Article actualisé dimanche 18 heures

 

 

Guy Férez en zombie dans les tribunes du stade Abbé-Deschamps avant que le stade décolle pour exiler les zombies parmi lesquels figure aussi Guillaume Larrivé (DR)

 

Guy Roux a contrecarré les plans de Poutine et Kim Jong il missiles stockés dans les silos du Batardeau. Il les a cachés au stade Abbé-Deschampq qui pourra ainis décoller dans l'espace pour exiler les zombies (DR)

 

 

 

Tout savoir sur la Nuit la plus longue. Making of. Grand angle à 23 heures samedi

 

 

 

FINAL CUT SOLD OUT

C'est fini, c'est réussi, pari tenu. C'est par ces mots que Sean O'Brian a conclu les 24 heures BD d'Auxerre à la Masion de quartier des Piedalloues, dimanche à 15 heures.
Le magazine broché sur le thème d'Auxerre la belle endormie, édité et imprimé, a été vendu 6 euros. Tous les exemplaires sont partis !
À l'interieur dans les planches dont certaines en couleurs, on y découvre des personnages divers tels Marei-Noël, Paul Bert, Guy Roux qui monopolise trois pages avec le vol de missiles qu'il a enterré au stade Abbé-Deschamps, volés à Poutine et au président nord coréen
Kim Jong il. On y voit aussi un Guy Férez en tribune devenu zombie avec un oeil blanc  et aussi Napoléon, Restif de la Bretonne ...
Beaucoup d'imagination et quelques images fortes
.

 


 

 

Sean O'Brien, dessinateur-organisateur a fixé les règles du jeu (DR)

 

 

L'animation phare du Festival BD d'"Auxerre fait son Angoulème" est sans doute le lancement officiel des 24 heures de la BD, à la Maison de quartier des Piedalloues, samedi à 16 heures, en présence du prestigieux scénariste et dessinateur Jo Hell.

L'animation phare du Festival BD d'"Auxerre fait son Angoulème" a débuté samedi à 16 heures, à la Maison de quartier des Piedalloues, avec l'annonce du thème de la BD de 24 planches, jusque là gardé secret, à réaliser en 24 heures. Maryvonne va cuisiner pour les dessinateurs tout au long de na luit et dimanche.

Le thème est "Auxerre la belle endormie, comment la réveiller ?". Des pistes de réflexion ont été proposées. La vingtaine de dessinateurs a commencé à travailler.

Dimanche à 16 heures, un magazine BD de 24 pages sera éditée, imprimée en mise en vente. Une prouesse.

 

 

C'est AUXERRE TV qui a fixé le thème du magazine BD à créer en 24 heures (DR)

 

Certains se sont mis au boulot d'entrée, particulièrement inspirés (DR)

 


D'autres ont pris le temps de réfléchir, discuter avant de se lancer (DR)