Les jeunes Gambardella de l'AJA tenant du titre, se sont inclinés sur leur pelouse, mercredi après-midi, sur l'annexe 1 de l'AJA.

Ils ont perdu 1-3 face à Rennes qualifié pour disputer la demi-finale.Les Auxerrois ont pris deux buts coup sur coup en fin de première mi-temps et le troisième dans le temps de jeu additionnel, la messe était dite.

Des regrets et de la déception tant ce match disputé par 28 degrés, paraissait à portée des Auxerrois qui se sont procurés les meilleures occasions et se sont montrés généreux dans l'effort.

Mais dominer n'est pas gagner.

Ah si Konaté en début de match .... si ce tir de volée de Jobava sur un centre avait trouvé la lucarne plutôt que de la lècher alors que Patté était battu, et que dire de ce coup franc lointain excellement tiré par Kilic, avait trompé au rebond le gardien rennais.

Sans évoquer les occasions en seconde période, celle de Mawatu qui a déboulé comme un bolide côté gauche pour pénétrer dans la surface mais qui croisa trop son tir ou encore cette incursion annihilée de justesse par Pattier le gardien rennais chambré par les jeunes du centre de formation massés derrière le but sur la terrasse du club house du tennis.

 

À un poil près... le gardien était battu (DR)

 

FICHE TECHNIQUE

AUXERRE (stade de l'Abbé-Deschamps, annexe 1).- Stade Rennais bat l'AJ Auxerre 3-1. Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Bonnetin.

Buts : AJA : Ayé (65 e) ; Rennes : Le Gall (37 e), Dembélé (41 e), Janvier (89 e).

Avertissements : AJA : Mabiala (26 e).

AJA. Lenogue – Mabiala, K. Boto, Trabé (Ndicka, 68 e), Bakeba – Goujon, Konaté – Jobava (Mawatu, 60 e), Kilic (cap.), Diallo (S. Boto, 79 e) – Ayé. Entr. : S. Tambouret.

Stade Rennais : Pattier (cap.) – Magnora, Le Gall, Gnagnon, Diallo – Poha, Gelin (Allée, 86 e) – Dembélé, Salles Lamonge (Janvier, 81 e), Lea Siliki (Jacquemin, 69 e) – Fleury. Entr. : L. Huard.

 

Debriefing après le match. les entraîneurs éducateurs ont trouvé les mots pour apaiser la déception des joueurs qui ont tout donné en seconde période, où il s'en est f allu de peu que l'AJA égalise. À partir de là tout était possible (DR)