Les membres du collectif de protection du site du Moulin rouge route de Vallan (ex-PLPB) tiennent à indiquer qu'ils ne contestent pas du tout la nécessité d’une aire de grand passage sur le grand Auxerrois, mais la forme, l’absence de débat ou d’analyse.

Ils pensent également que le site du Moulin Rouge  n’est pas du tout adapté.

Les membres du collectif se sont réunis plusieurs fois pour rechercher une solution et proposent  le terrain stabilisé de la petite route d’Augy.

A la lecture du dernier article d'AUXERRE TV du 5 mai,  il leur semble qu’il peut y avoir une certaine méprise quant à leurs objectifs, et leur position vis-à-vis des gens du voyage, aussi, souhaitent-ils pouvoir apporter la répondre suivante à l'article en question.

C'est bien volontiers que nous publions ce communiqué.

Collectif de protection du Moulin rouge*

 

"Le Collectif de Protection du Moulin Rouge a informé tous les élus locaux. 

"Guillaume Larrivé ayant exprimé le désir de mieux se rende compte du projet d'une "aire de passage des gens du voyage" c’est avec plaisir que nous l’avons convié sur le site du "Moulin Rouge". Il en est de même pour Denis Roycourt, qui par obligation, n'a pas pu encore s'y rendre.

"Par ailleurs, nous souhaitons dans un esprit constructif, rencontrer de nouveau le président de la Communauté d'agglomération de l'auxerrois Guy Ferez et Marc Picot, directeur de cabinet du maire sur le site, mais il semblerait que le Maire soit actuellement indisponible.

"Ainsi, en aucun cas, notre démarche se veut politique, ou xénophobe, mais il semble normal, que l’ensemble des élus soient informés et acteurs des décisions locales. 
 
"Il nous semble objectivement et sans polémique qu'une plateforme de 3ha50 pour accueillir 150 caravanes environ n’est pas envisageable dans un terrain boisé à fort dénivelé, et coûterait excessivement cher en aménagements aux contribuables auxerrois.
 

"Dans le communiqué de presse envoyé la semaine dernière, nous confirmons bien la nécessité d’un terrain et avions proposé le site de la petite route d’Augy (derrière KNAUF) bien plat pour ce projet et en toute sécurité pour l’accès et toujours sur la commune d’Auxerre.

"Les Auxerrois souhaiteraient garder ce site du "Moulin Rouge" pour sa biodiversité (voir article d'Auxerre Magazine n°195 page 7).

"Par ailleurs, le Collectif pense qu'il pourrait servir à des parcours sportifs (voir projet de Mr Guillermain, ancien conseiller municipal). Nous sommes bien entendu ouverts à toute participation à un groupe de travail qui pourrait produire un cahier des charges objectif pour un tel projet."

 

_________________________________

* Le titre est de la rédaction d'Auxerre TV