Un reportage de Christian BOUVEAU

 

Quelques jours après le 1/16e de finale retour perdu à Saint Denis, la déception est toujours présente dans l'esprit du co-entraîneur du Rugby Club Auxerrois Cédric Massot car celui-ci reste persuadé qu'il ne manquait pas grand chose à son équipe pour passer ce tour décisif en vue de l'accession à la Fédérale 2.

Il pointe du doigt les erreurs commises lors de ces phases finales mais aussi les faiblesses du RCA notamment lors des fins de matche difficiles ( et ceci depuis au moins deux saisons) auxquelles il faudra trouver des solutions.

Persuadé que la place du RCA est à l'étage supérieur, l'entraîneur-joueur du RCA attend beaucoup de la saison prochaine où l'accession à la Fédérale 2 sera de nouveau l'objectif majeur du club.Avec un groupe qui devrait afficher une belle stabilité - et donc une maturité supérieure - mais aussi une politique de formation qui devrait progressivement porter ses fruits, le club auxerrois a encore de belles pages de rugby à écrire.

Cédric Massot qui repartira à la rentrée en binôme avec Jean Sebastien Bignat tout en restant disponible en tant que joueur, est bel et bien impatient de vivre ces nouvelles aventures.

 

Cédric Massot, rugbyman au RCA, un vrai (DR)