Un but magnifique sous forme de frappe de loin en pleine lucarne, signé Sliti, a assommé les Auxerrois qui avaient bien commencé face à une formation solide.

Les hommes de Vannuchi ont encaissé un second but, évitable, peu avant la pause par Lefaix (41). Suite à un bon pressing, poussant Diaw à la faute, il part seul au but et ajuste Boucher.

En seconde période, les Auxerrois ont tout fait pour revenir au score.

Baby entré à la place de Vincent, lancé en profondeur, vit son lob percuter la transversale (46).

Ensuite le Red Star eut la possession.

Il fallut une action de ce diable de Diarra déchaîné dans la surface adverse, pour donner du mordant aux Ajaïstes. Son tir fut sauvé au pied par Planté.

Dès lors la pression auxerroise se fit plus forte contraignant leur adversaire à descendre d'un cran.

Ce sont pourtant les Red Stariens, en contre, qui faillirent aggraver la marque lorsque Fournier vit sa tête frôler la cage de Boucher sur une centre de Chavarlin.

Enfin, sur un corner de Berthier, Sefil est venu couper au premier poteau et a réduit le score d'une belle tête croisée 1-2.

L'entrée de Konaté à la place de Lefèbvre pour le dernier quart d'heure, sonne la chage auxerroise. Diarra manqua d'égaliser sur un centre d'Aguilar mais il était trop court.

Les dernières minutes furent crispantes.

Berthier perça la défense et servit Sylla qui déclencha une frappe en force ! Planté dut s'employer pour sortir le ballon en corner.

Berthier très actif, réussit le coup du sombrero mais sa reprise n'était pas cadrée.

Le Red Star engrange de la confiance avant la reprise, tandis qu'Auxerre qui a un vrai potentiel mais n'a pas montré grand chose ce soir, se pose toujours les mêmes questions : on ne peut pas gagner des matchs si on ne marque pas et si en plus on en encaisse (5 en deux matchs), ça devient un vrai casse-tête.

Mais attendons de voir le premier match de l'AJA en championnat. Il y aura peut-être des surprises. Un match amical c'est une chose, un match qui compte pour une compétition c'est autre chose. D'un mot, les choses sérieuses commencent.


AJA.- Boucher - Aguilar, Sefil, Puygrenier (cap), Sylla - Berthier, Lefebvre (Konaté 75') Diaw, Vincent (Baby 46') - Courtet (Fumu Tamuzo 81'), Diarra. Entr.: Jean-Luc Vannuchi

 

Red Star.- Planté (cap.) - Marie, Cros (Bastos, 46 e), Fournier, Hergault - Boé-Kane (Lopy, 84 e), Da Cruz, Makhedjouf (Chavalerin, 46 e) - Bouazza (Sliti, 82 e) Lefaix (Aabid, 82 e), Sliti (Diaz, 46 e). Entr. : Rui Almeida.

 

 

BILAN DES MATCHS DE PRÉPARATION

 

AJA 

6 matchs, 1 victoire, 2 nuls, 3 défaites

 

7 buts marqués, 9 encaissés

AJA 2-3 Metz / Reims 0-0 AJA / AJA 1-1 DFCO / Orléans 1-2 AJA / AJA 1-2 Créteil / AJA 1-2 Red Star