L'excitation est à son comble au moment où s'ouvre une nouvele saison. On est curieux de voir cette équipe de l'AJA new-look à l'oeuvre

- Les tribunes hautes sont fermées. Les travaux de construction des loges sont en cours et devraient être prêtes pour le mois de décembre. Guy Cotret affirme qu'elles sont toutes vendues. Guy Cotret qui n'est pas présent au stade pour ce premier match.

- Auxerre avec ses nouveaux maillots tout blanc liséré bleu

- Alex Dupont l'entraîneur de Brest est en tribune. Il purge une suspension de terrain infligée la saison dernière

- 5714 spectateurs

AJA.- Boucher - Aguilar, Sefil, Puygrenier (cap.), Sylla - Berthier, Diaw, Bouby, Vincent - Courtet, Diarra.

Stade Brestois.- Hartock - Belaud, Sankoh, Falette, Keita - Pelé, Tié Bi, Grougi (cap.), Cuvillier - Alphonse, Adnan

 


Boucher en face à face avec Alphonse (photo double regard) va contrer l'attaquant Breton (DR)

 

C'EST PARTI !

- ZACHARIE BOUCHER FACE À FACE AVEC ALEXANDRE ALFONSE RÉALISE UN ARRÊT MAGNIFIQUE  DU PIED SUR UN TIR  À BOUT PORTANT (1) Déboulé de Cuvillier centre pour Alphonse puis Adnane reprend à côté.

- Les Ajaïses en difficulté d'entrée ! Quelle occasion pour Brest en deux temps, Adnane reprenant le cuir repoussé du pied par Boucher, qui a filé juse à côté de la cage.

- Hartock à la parade sur un coup franc cadré de Pierre Bouby (10)

Après avoir subi, les Auxerrois réagissent par de longs ballons, mais attention à ces Brestois capables de se projeter très vite vers l'avant

- Puygrenier s'impose déjà comme le boss du terrain. Son jeu long fait merveille et défensivement Monsieur Sébastien est présent

- Carton jaune sévère pour Adnane pour une faute en retard sur Puygrenier

- Berthier et Diarra se disputent le ballon et se gênent

- La barre !!! Hartock détourne en corner le coup franc bien tiré de Bouby... l'arbitre donne six mètres !

- Oh la frappe de Diarra ... à côté ! L'Ajaïste est à 5 mètres mais ne cadre pas. Pourtant Vannuchi le fait travailler devant le but. Diarra sur un mouvement Diaw-Berthier et l'offrande

- Le public n'attend qu'un but. Or il n'y a pas 36 occasions. Il reste 8 minutes à jouer

- Diaw prend un carton jaune ... pour une faute banale à 30 mètres du but. Compensation ?

MI-TEMPS

Vraiment intéressante cette équipe d'Auxerre qui joue vers l'avant. Grosse première mi-temps de Sylla, Berthier, Courtet et Boucher. Diaw est bon y compris défensivement

 

 

Brest a eu les meilleures occasions annihilées par Zacharie Boucher (DR)

 

REPRISE

- Énorme parade de Zacharie Boucher !!! Nouveau face  face et sauvetage sur la ligne de Sefil

- Les Brestois sont venus pour tuer

- Le match s'est enflammé et c'est un peu tout et n'importe quoi d'autant que le match avançant, la fatigue se fait sentir.

- Les Brestois ont les meilleurs occases mais c'est Auxerre qui fait le jeu sans pouvoir conclure jusqu'à présent.

- Baby est entré et a un contre favorable à la limite de la surface. Frappe de Courtet, Hartock boxe le cuir !

- Le jeu devient haché, l'ambiance devient lourde et l'arbitre siffle à tout bout de champ

- BUT pour Brest ! Refusé, parade incroyable de Boucher !

- N'dong va rentrer, 3 minutes à jouer ... Aguilar sort

- Situation confuse dans la surface adverse, Courtet ne peut conclure dans une situation floue

C'EST TERMINÉ

 

Analyse

 

L'AJA n'a pas à avoir de regrets car les vrais occasions furent bretonnes. Boucher s'est imposé dans la cage. dès la première minute. En seconde période, Zacharie Boucher se mettait de nouveau en évidence en étant doublement décisif avant que Sefil ne le supplée sur sa ligne (61’). Il reste qu'Auxerre a montré de belles choses et c'est très encourageant. Mais il faudra être costaud pour aller contrarier Valenciennes, vendredi prochain, VA vainqueur à l'extérieur à Niort.

Sylla a livré un grand match. Défensivement et offensivement. Plus fondamental, il s'est toujours sorti à son avantage des situations délicates.

Diaw a été au four et au moulin avec une propension pour se projeter vers l' avant. Mais lui et Diarra ont fini par se marcher sur les pieds.

 

Berthier et Vincent ont été très actifs mais ont eu tendance à rentrer vers le centre. Baby à peine rentré, a excentré le jeu auxerrois et lui a donné une autre dimension.

Courtet fut généreux à souhait et a dépensé beaucoup d'énergie sans jamais pouvoir s'offrir une vraie occasion de prendre sa chance. Il s'est éteint au fil de la seconde période. Tout comme Pierre Bouby, auteurs de deux coups francs de qualité. 

Quant à Boucher le nouveau gardien auxerrois, joker. Il a fait la différence et rapporté le point du nul. Un bon point. Ou deux de perdus