Si l''organisation reste la même avec des arrêts et horaires identiques (consultables sur le site vivacite.fr), la tarification est moins chère.

Il en coûtera 85 euros par an par élève au lieu de 120 environ l'année dernière (le coût annuel d'un élève est de 800 euros, la différence est prise en charge par la collectivité). 2 000 élèves sont concernés dans l'Auxerrois sur les 49 circuits de transport scolaire.

En outre, les abonnés pourront avoir accès, gratuitement pendant l'année scolaire, au réseau de bus publics sur lignes régulières de Vivacité qui sillonnent les communes de l'agglomération.

Point d'ombre, cependant, les enfants d'une famille nombreuse ne bénéficieront pas d'un tarif dégressif faute de lisibilité du nombre de bénéficiaires éventuels.

Les inscriptions des retardataires se déroulent à la Boutique bus, 2, rue Faillot à Auxerre (03 86 42 77 17).
Les demandes de cartes de transport scolaire peuvent se faire en remplissant le formulaire sur internet (www.vivacite.fr rubrique Titres et Tarifs,  "Boutique en ligne") jusqu'au 7 septembre.

Au-delà du 7 septembre, seule la boutique bus sera en mesure de répondre aux demandes d'inscription.

Nouveautés : les élèves devront se soumettre au règlement en vigueur en cas de non présentation de document de transport.  D'un mot, ils seront amendables comme n'importe quel citoyen.

Enfin, les citoyens pourront monter dans les bus scolaires dans la mesure des places disponibles.

 

 

(Photo d'archives, DR)