Jean-Sébastien Bignat se méfie de ce premier match qui donnera le ton de la saison (DR)


Un premier rendez-vous attendu par tous, joueurs et staff mais aussi dirigeants et supporters.

Après cinq semaines d'entraînement dont deux matches amicaux ( succès 15-0 contre Bourges puis 28-24 contre Vichy ), il est temps de rentrer dans le vif du sujet pour passer une première évaluation. Une sorte de test-match qui devrait donner la tonalité de ce début de championnat composé d'un bloc de trois rencontres: RCA-Metz le 20, Pithiviers-RCA le 27 puis RCA-Courbevoie le 4 octobre.

Pour cause de Coupe du monde de rugby, le mois d'octobre sera banalisé et la compétition reprendra le 1er novembre à Antony.

Si les joueurs piaffent d'impatience, le coach a lui aussi hâte de retrouver le banc  synonyme de gestion d'effectif, de tactique, de belles doses d'adrénaline mais aussi de plaisir : une sorte d'addiction  au rugby qui fait que la vie d'entraîneur est à la fois passionnante et épuisante.

Sans s'en rendre compte, Jean Sébastien Bignat a déjà donné le coup d'envoi de ce RCA-Metz tant attendu et imaginé des tas de scénarios, des plus optimistes aux plus frileux.

Mais dimanche, ce sont les Auxerrois qui écriront la première page de la saison 2015-2016. Avec la plus belle application digne d'une rentrée des classes.Une rentrée multiculturelle qui fera la richesse du cru auxerrois 2015-2016 avec ses diverses influences latines, britanniques, géorgiennes, tchèques, roumaines, bosniaques.....Ils ne seront sans doute pas tous dans le groupe de Fédérale 3 aligné dimanche mais ils adhèrent déjà tous au projet de jeu et à l'objectif du club.

Dimanche, il s'agira de museler les Messins coachés par Tonio Parra ( oui ! le papa de Morgan ) en imposant d'emblée la griffe auxerroise,  histoire de démontrer au plus vite qui entend être le patron de cette poule 2.


Christian Bouveau

 

RC AUXERROIS

 

1- Slezack; 2- K.Laurin (  cap ) ; 3- Lomsadze ; 4- Huré ; 5- Tchafitchadze ; 6- Hruska; 7- Poitevin ; 8- Snape; 9- Godsmark ; 10- Champeau ; 11- Sordia ; 12- Preté ; 13- Bouhey; 14- Zamengo ; 15 - Dupiney

Remplaçants : 16- Lucien ; 17 - Gallet ; 18- Ahizoun ; 19 - Davies ; 20 - Dublino ; 21- Mogeda ; 22 - D.Laurin

 

On va être fixé sur l'état d'esprit des joueurs, dès dimanche contre Metz (DR)