Par ce dispositif fiscal, la commune entend encourager la redynamisation de l'offre commercial notamment du centre Ville via une remise sur le marché des locaux commerciaux vacants maîtriser la hausse des loyers commerciaux et favoriser la densification de l'habitat notamment en cœur de ville par un encouragement à la reconversion des locaux vacants tombés en désuétude en logements.

Parmi les autres dossiers qui seront débattus jeudi soir, le programme d'accessibilité présenté par Marc Guillemain après le rapport annuel 2014. Priorité sera donnée à la mise en accessibilité des écoles, des gymnases et des bâtiments culturels sur un plan de 9 ans. De l'ordre de 850 Keuros par an sur les 6 premières années et 1 500 Keuros sur les 3 suivantes.

Il s'agira aussi de signer une convention de soutien et financer la mise en accessibilité d'arrêts de bus entre la Communauté de l'Auxerrois et la ville d'Auxerre, pur un montant qui reste à déterminer.

Autres dossiers, l'aménagement du bassin versant du ru des Caillottes à Jonches souvent submergée lors de fortes pluies, convention de financement du manager de centre ville (qui est maintenu), conventions de mécenat (Banque Populaire et Schamrock environnement) etc.

 

L'ORDRE DU JOUR COMPLET

DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 SEPTEMBRE 2015