Pour la seconde journée du championnat de Fédérale 3, le RCA effectuera le plus court déplacement de la saison puisqu'il se rendra à Pithiviers.

Les Auxerrois connaissent bien cet adversaire puisqu'il évoluait dans la même poule de Fédérale 3 la saison dernière.

Les Icaunais avaient passé plus de 100 points aux joueurs du Loiret sur les deux matche s:  un sévère 47-0 en septembre 2014 à Pierre-Bouillot puis un succès 56-27 lors du match retour dans le Loiret. Et les betteraviers n'avaient arraché leur maintien qu'à la dernière journée.

Cette saison, les joueurs de Jimmy Belouet qui formeront un groupe stable, comptent bien assurer leur maintien à ce niveau beaucoup plus tôt dans la saison. En attendant, Pithiviers a mal débuté en s'inclinant  24-16 à Vincennes et les Beaucerons auront à coeur de bien débuter à domicile.

Chez les rouge et vert, le feu d'artifice réalisé contre Metz fait déjà partie du passé et le groupe s'est remis à l'ouvrage avec sérieux et assiduité.

Le 69 à 8 réalisé contre les Lorrains a permis de valider tout le travail effectué depuis de nombreuses semaines mais ne constitue en rien un aboutissement.

Il faudra désormais confirmer face à de plus grosses cylindrées telles qu'Epernay, une vieille connaissance que le RCA avait sorti en 1/32e la saison dernière.

Mais c'est à Pithiviers que les rugbymen auxerrois vont aller écrire la seconde page de la saison. Avec un effectif quasiment identique à celui qui a réalisé le carton contre Metz.

Lucien ( 2ème ligne ), Ahizoun (3ème ligne ) et  Mogeda ( 3/4 aile ), qui avaient débuté sur le banc contre Metz, seront titulaires à Pithiviers.

Le pilier roumain Ocdavian Dinita qui n'était pas qualifié contre Metz fait son apparition dans le groupe. Il est de même pour le jeune demi de mêlée auxerrois Samuel Cameron qui évoluait avec la réserve dimanche dernier.

Ce qui traduit la volonté des deux entraîneurs Bignat et Massot de faire tourner leur effectif et d'ouvrir le groupe aux plus jeunes pour les aguerrir.

Reste que le groupe aura belle allure avec une arête dorsale Laurin-Snape-Godsmark-Champeau-Dupiney qui aura pour mission de réaliser le doublé dans le Loiret.

Et la mise en bouche messine nous a donné de l'appétit ! C'est dire que dimanche après-midi, nous serons tous suspendus à l'annonce d'un résultat haut de gamme, à la hauteur des ambitions auxerroises.

Christian BOUVEAU

Composition du RCA
1- Tchafitchadze; 2- K.Laurin ( cap ) ; 3- Lomsadze ; 4- Huré ; 5- Lucien; 6- Hruska; 7- Ahizoun ; 8- Snape ; 9- Godsmark (m) ; 10- Champeau (o) ; 11- Mogeda; 12- Preti; 13- Bouhey; 14- Zamengo; 15- Dupiney.

Remplaçants :
16- Slezack; 17- Dinita; 18- Davies; 19- Poitevin ; 20- Sordia; 21- Dublino; 22- Cameron.