.

  

 

 

Le but de Samed Kilic (DR)

 

- Zacharie Boucher retrouve son ancienne équipe mais joue avec l'AJA contre Toulouse, un match comme un autre

- La rencontre est retransmise par FR3 Bourgogne

AJA.-  Boucher - Lefebvre, Sefil, Fontaine, Sylla - Konaté, Seck - Diaw, Kilic - Courtet - Diarra.

 

Les Ajaïstes ont dominé la première mi-temps dans tous les compartiments du jeu et mènent logiquement au score. Un but plein d'inspiration de Kilic dont l'appel instantané dans la surface de vérité a été parfaitement reçu par Diaw dont la merveille de passe sèche, a servi le jeune espoir Auxerrois qui a battu Ahamada au ras du sol (32).

Certes les Toulousains se sont enhardis et ont eu la possession mais sans vraiment se montrer dangereux face à un Zacharie Boucher attentif et sobre qui a eu deux interventions décisives.

Ce sont les Auxerrois qui petit à petit ont pris l'ascendant et ont tenté leur chance. Diarra après avoir éliminé sur un mètre carré deux joueurs, a collé son plat du pied sur le poteau opposé, Ahamada étant archi battu.

En fin de mi-temps, Courtet au second poteau, a vu sa frappe sèche détournée in extremis par la main ferme de Ahamada, un réflexe étonnant.

 

Samed Kilic, un but important (DR)

 

- La deuxième période fut indécise. La rentrée du Danois Braithwaite fut déterminante.

- Toulouse a réussi a égaliser contre toute attente en fin de match puis Sefil sur un coup franc distillé par Courtet a placé une tête gagnante, un but magnifique. Suivi d'une deuxième faute de Konaté équivalant à un carton rouge.

- Zacharie Boucher effectue des arrêts décisifs.

- Hélas, alors que l'on pensait le match plié, à deux minutes de la fin, le Danois infernal a égalisé (88). Spajic eut même la balle de qualification dans le temps additionnel (121). La suite releva de la loterie des tirs au but...

 

Tirs au but 

Pierre Bouby s'élance et trompe Ali Ahamada. 0-1. 

Wissam répond d'une frappe imparable forte en bas à gauche. 1-1 

Ahamadai écarte le tir de Diaw. 1-1 

Adrien Regattin, pour prendre l'avantage, tente une panenka, mais Boucher ne bouge pas... 1-1. 

Courtet s'élance mais la balle file au-dessus dans le ciel toulousain ! 

Martin Braithwaite, glisse sur son pied d'appui, mais trompe Boucher. 2-1

Cédric Hountondji bute à son tour sur Ali Ahamada

Uros Spajic a une balle de match dans ses pieds, mais envoie le ballon dans les nuages.. 

Finalement, Ali Ahamada aura le dernier mot, en sortant un troisième tir au but de l'auxerrois Sefil

 

FICHE TECHNIQUE

Toulouse 3-3 Auxerre (victoire des Violets aux tirs au but 2-1)

Coupe de la Ligue, seizième de finale, Stadium. 
Arbitres : Monsieur Aurélien Petit, assisté de MM Perruaud et Boudikian 
Score à la mi-temps : 0-1

Buteurs : Wissam Ben Yedder (73è et 88è) et Yann Bodiger (114è) pour le TFC - Kilic (32è), Sefil (82è) et Courtet (103è) pour l'AJA.

Avertissements: Pavle Ninkov (80e), Matheus (89e) pour le TFC - Seck (42e, pour un tacle à retardement sur JD Akpa-Akpro), Konaté (70e), Sefil (112e) pour l'AJA.

Expulsion : Konaté pour un second avertissement (83ème) pour l'AJA.

Compositions des équipes

TFC : Ahamada - Ninkov, Kana-Biyik, Spajic, Matheus (puis Blin 102e) - Bodiger, Akpa-Akpro (puis Machach 58e), Somalia - Regattin - Ben Yedder, Pesic (puis Braithwaite 65e) (ent : Dominique Arribagé)

Auxerre : Boucher - Lefebvre, Sefil, Fontaine (puis Hountondji), Sylla - Konaté, Seck, Diaw (cap) - Courtet, Kilic (puis Bouby 115e), Diarra (puis Vincent 85e) (ent : Jean-Luc Vannuchi)

 

Vannuchi : un scénario frustrant

 

Si la défaite laisse un goût amer, le coach Ajaïste préfère retenir la très belle prodiction proposée par ses joueurs.

"Le mot que je retiendrai ? Frustration. Ce sentiment vient surtout du scénario : perdre aux tirs au but comme ça, c'est rageant, d'autant qu'on avait la possibilité, je pense, de l'emporter bien avant. Nous avons mis énormément d'énergie dans cette rencontre, surtout après l'expulsion de Brahim Konaté. A 10, tout est devenu beaucoup plus compliqué. Nous avons eu le bonheur de prendre trois fois l'avantage, sans jamais parvenir à tenir ce résultat. Ce soir, il y avait quatre joueurs formés au club sur le terrain, plus quatre sur le banc, donc huit gamins dans l'effectif. 

Sur l'ensemble, même si Zacharie a fait des arrêts décisifs sur la fin, je pense que notre victoire n'aurait pas été imméritée. Les penalties nous ont souri au tour précédent contre Bastia, Zacharie Boucher en avait arrêté trois. Ce soir, c'était au tour d'Ali Ahamada d'en sortir trois. C'est une déception pour le groupe, mais c'était une belle image de l'AJA. 

J'ai effectué des changements pour ce match. Nous sommes un groupe, et chacun mérite de participer aux rencontres à un moment donné. Ce n'est pas un turn-over spécialement pour préparer la prochaine échéance qui est dans seulement deux jours, mais c'était l'occasion que tout le monde puisse montrer le bout de son nez. Dans tous les cas, on a vu des choses très intéressantes ce soir. Il faut s'appuyer sur tout ça samedi pour continuer notre parcours en championnat. 

Nous repartons du Stadium, avec une entorse du genou pour Thomas Fontaine, une expulsion et une élimination, on ne peut pas dire que la soirée soit gagnante pour nous. Mais j'ai aussi pu voir beaucoup de choses positives dans ce match."