AJA.- Boucher - Aguilar, Hountondji, Puygrenier (cap.), Sylla - Seck - Kilic (Berthier 75), Bouby (Vincent 74) - Diaw - Courtet, Diarra (Ba 87).

Bourg-en-Bresse Péronnas 01.- Fabri, Ogier, Perradin, Faivre, Traore, Nirlo, Berthomier, Dembele, Boujedra, Boussaha et Sane.

 

Les Ajaïstes ont été malmenés dans le jeu en première période par une équipe bressane manquant de rythme et d'agressivité. Boucher a été décisif, mais ses partenaires se sont montrés beaucoup trop peu dangereux pour les inquiéter.

Les Burgiens ont logiquement ouvert le score par Boussaha (16) qui a pris de vitesse Puygrenier pour battre Boucher. Le même Boussaha a manqué la balle de break et le doublé (29) : lancé dans le dos de la défense il s'est présenté seul devant Boucher mais a trop enelvé son tir.

Les Auxerrois de Vannuchi ne se sont procurés qu'une seule occasion : une frappe de Pierre Bouby servi par Kilic repoussée par la transversale (28).


Autre mi-temps, autre visage bleu ...

 

Les Bleus sont revenus avec des intentions plus conquérantes et ont été rapidement récompensés par un but de Diarra servi par Courtet au point de pénalty.

Gaëtan Courtet n'a pas réussi à profiter de deux occasions : la première il a manqué son tir au point de pénalty, la seconde, il a tenté de lober le gardien en vain.

Vannuchi sort Bouby et Kilic auteur d'un gros match et une bonne entente avec Aguilar. Berthier et Vincent rentrent pour donner du peps offensif. Un choix conquérant. Vannuchi veut gagner.

Courtet a la balle de break mis sur orbite par Diaw. Fabri détourne des poings la frappe puissante de l'attaquant auxerrois (78). Pas de réussite pour Courtet qui s'est procuré quatre occasions de but.

Il y a vraiment des opportunités en cette fin de match car il y a des espaces notamment en milieu de terrain. Il y a du KO dans l'air, même si le jeu devient de plus en plus brouillon et su les joueurs fatiguent.

Ultime action auxerroise signée Courtet qui obient un corner ... repris en boulet de canon par Seck, dont le tir dévié par Nirlo sauve les siens d'une défaite dans le temps additionnel (90+3). Il s'est jeté en opposition sur le tir de Seck qui prenait la direction du but et le cuir est passé juste à côté ! Berthier sur coup franc tente sa chance. En vain.

C'est terminé à Gueugnon où il y avait davantage de supporters Auxerrois (300 ?) que Burgiens.

Les Ajaïstes peuvent nourrir des regrets.

D'autant plus qu'ils ont appris avant el match que Thomas Fontaine, blessé à Toulouse, était out pour six mois au moins : rupture totale des ligaments croisés du genou, le verdict de l'IRM.