Si la mêlée auxerrois a bien tenu, les Auxerrois ont été moins conquérants en touche (DR)

 

Auxerre n'est plus invincible et c'est peut-etre tant mieux, après les gros scores du début de saison.

Ce fut un match équillbré, un match de qualité, disputé d'un bout à l'autre sous un beau soleil d'été.

Les Auxerrois connurent une entame difficile, Antony faisant la différence dans les dix premières minutes (10 à 0).

Le temps que le XV Auxerrois se ressaisissent, ils revenaient au score grâce à un essai transformé de Yohann Champeau et une pénalité entre les perches.

La seconde période fut âpre, les deux équipes qui déployaient un jeu complet, se tenant de très près. Peu de points.

Une pénalité pour Antony (13-10) puis la réplique des Auxerrois (13-13) et un choix à la 72ème des Auxerrois de ne pas tenter la pénalité mais de chercher la pénaltouche, spécialisté des Bouillots. Hélas, ils perdirent le ballon et sur la contre-attaque, un mouvement permit au botteur d'Antony de passer un drop entre les perches, le drop de la victoire.

 

Trop de fautes

 

Les Auxerrois eurent beau bénéficier d'une mêlée bien placée à la 80ème minute, l'arbitre siffla bizarrement la fin du match alors que l'avantage était auxerrois. Les Verts et Rouges se sont montrés moins conquérants en touche.

Mais les quelques regrets du coach Jean-Sébastien Bignat ne viennent pas de ce fait de jeu. Ils viennent d'un manque de maîtrise affiché par les Auxerrois dans les moments importants. Bref des décisions individuelles prises sur le terrain apr les joueurs. Cela s'apprend et il faudra y travailler, côté mental.

D'un mot, les Bouillots ont commis beaucoup trop de fautes (17 ?) pour pouvoir prétendre imposer leur  jeu et leur manière.

Il reste que les deux équipes se sont montrées vaillantes tout au long des 80 minutes de jeu.