Le Dijon FCO (triplé de Tavarès en 6 minutes) et l’AS Nancy-Lorraine ont tous les deux gagné, vendredi soir, ce qui leur permet d’être provisoirement coleaders de Ligue 2.

Provisoirement, car Metz, devancé de deux points, pourrait récupérer la première place contre Auxerre (samedi 14h00)

Le calendrier avait été modifié en raison des attentats perpétrés au Stade de France et à Paris vendredi dernier, avec les reports des rencontres du 7e tour de la Coupe de France.

Ce sera un vrai challenge pour l'AJA, "honteusement sortie de la Coupe de France par une équipe de CFA2 à la rue en championnat", comme l'a déploré le président Guy Cotret.

Après deux victoires contre l'AC Ajaccio (0-1) et le Paris FC (2-1), les Messins ont concédé le partage des points contre Niort (1-1). Metz n'écrase pas ses adversaires, les scores sont serrés. Cela montre aussi que les Messins ne lâchent rien.

Ils n'ont concédé qu'une seule défaite cette saison, à domicile, contre Nîmes la lanterne rouge.

Auxerre n'a pris qu'un seul point lors des trois dernières rencontres, dont deux perdues au stade Abbé-Deschamps.

Les hommes de Vannuchi sont donc quelque part dos au mur et mis au défi de réagir afin de réenchencher la marche avant.

Le coach auxerrois a reconnu que l’équipe traversait une phase compliquée. « Ça fait partie des aléas d’une saison, on n’est pas dans une bonne phase, et viennent s’ajouter à cela quelques soucis d’effectif ».

Il souhaite voir les joueurs prêts au combat.

« Nous n’y allons pas à reculons. Nous y allons avec beaucoup d’intentions, il faut que les joueurs répondent présents, à nos choix déjà et sur le terrain, à la joute qui va être proposée par Metz. Ça ne va pas être simple mais on aura 11 joueurs sur le terrain, à eux de faire face. A ceux qui vont évoluer demain justement d’exister et de pallier toutes ces éventuelles défections. »

Selon un arrêté du ministre de l'intérieur, publié jeudi 19 novembre au Journal Officiel, les supporters auxerrois ne pourront pas se rendre à Metz lpour encourager leur équipe. Un arrêté qui fait suite aux attentats de Paris le 13 novembre.

Les Ajaïstes ne pourront compter que sur eux-même chez l'ex-leader qui cherchera à reprendre la première place au classement. Le vrai défi il est là. C'est peut-être la chance des Auxerrois.

 

Le groupe Auxerrois

Jean-Luc Vannuchi et son staff ont convoqué un groupe de 17 joueurs.

Privé de Sylla, Fontaine (genou), Berthier (cheville) et Gragnic (cheville), blessés, l'AJA se dépalce à Metz sans Lembet ni Bouby. Alexandre Vincent est incertain (béquille à l'entraînement)  

 

Gardiens : Boucher, Lenogue

Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil

Milieux : Diaw, Kilic, Konaté, Lefebvre, Seck, Vincent

Attaquants : Ba, Courtet, Diarra, Fumu Tamuzo, Montiel