Le tandem Snape-Dublino s'était régalé contre Pont à Mousson (DR)



Il y a bien longtemps que le RCA n'avait affiché de telles stats après six journées de championnat : 261 points inscrits contre 46 encaissés mais surtout 40 essais marqués. La machine auxerroise version 2015-2016 impressionne offensivement et semble être devenue une véritable machine à marquer. Et il n'y a pas de raison que cela s'arrête ce week-end avec la réception de l'ACBB  (5e) , une formation qui ne compte que deux victoires et qui n'a inscrit que 11 essais.

Deux clubs aux objectifs visiblement différents, ce qui ne rassure pas forcément le coach Jean-Sebastien Bignat. " La saison dernière, nous avons toujours réussi à gérer les oppositions les plus équilibrées, les plus serrées. Par contre , nous avons laissé filer des points contre des formations de milieu ou de bas de tableau que nous n'avons pas suffisamment respecté ni assez pris en considération.Cette saison, nous parvenons à maintenir un niveau d' exigence satisfaisant face à des équipes à priori plus faibles , telles que Pont à Mousson ( 58-0) ou Vincennes ( 43-0 ) . Ce qui me fait dire que nous sommes sur la bonne voie mais je reste vigilant.La vérité d'un match n'est pas toujours celle du prochain."

Alors le RCA va continuer d'avancer avec trois rencontres à disputer avant la trève de Noël , trois rencontres qui mettront un terme aux matches aller.


Bignat donne la chance aux jeunes

 

Et c'est le moment où le staff auxerrois a choisi de faire tourner son effectif.

Explications de Jean-Sebastien Bignat." Jusqu'à présent, nous avons été épargné par les blessures alors c'est le bon moment d'anticiper et de vérifier que nous possédons des doublures à tous les postes. C'est aussi le moment de donner à certains joueurs la chance d'intégrer l'effectif. A la mêlée, Sam Cameron est-il prêt à rentrer dans le groupe pour y gérer un début de match ? Alexandre Marck qui est remplaçant depuis trois dimanches doit lui aussi débuter comme titulaire. Pour tous ces joueurs qui sont en fin de formation, nul doute qu'ils vont mettre beaucoup d'envie dans leur prestation.Je compte aussi beaucoup sur les signaux qu'ils vont envoyer aux titulaires habituels pour leur montrer que rien n'est jamais acquis! "

Comme pour les lignes arrières, le "pack " rouge et vert débutera , amputé de deux cadres , Lomsadze et Hruska. Mais selon la tournure des évènements, les Lomsadze, Hruska, Godsmark ou Dublino pourraient être amenés à entrer en jeu après les citrons, peut-être vers l'heure de jeu.

Bien dans ses crampons et bien dans sa tête, la formation auxerroise n'envisage nullement de jouer " petit bras " contre l'ACBB. Bien au contraire, le RCA qui semble atteint d'une véritable boulimie d'essais, espère bien réaliser le carton plein face aux Franciliens. En lever de rideau à 13h30, match des équipes B.

La réserve auxerroise, actuellement seconde derrière Antony Metro 92, espère bien décrocher un sixième succès sur l'ACBB ( 5e).

 

Christian BOUVEAU



Composition du RCA


Tchafitchadze, K.Laurin ( cap ) , Dinita - Huré, Ahizoun - Poitevin, Snape, Rherrassi - Cameron ( m) , Champeau (o) - Marck, Preti, Mogeda, Sordia - Dupinay (a) .
Remplaçants: Lomsadze, Gallet, Malchien, Hruska, Godsmark, Dublino.



Devant le mille club, les Auxerrois raffolent de ce coin de gazon où ils excellent dans les ballons portés ravageurs (DR)