Premier, grâce à une meilleure attaque que Nancy, Dijon (32 points) accueille Auxerre avec le plein de confiance.

Les Dijonnais ont battu Clermont (4-1) puis le Paris FC (0-3).

Ils restent sur cinq victoires lors de leurs six derniers matchs, toutes compétitions confondues et une moyenne offensive qui atteint presque 2 buts/match (31 en 16 matchs).


Questions à Dalll'0glio sur le site du DFCO : Quelle importance dans la notion de derby ?

« Je pense que c’est une notion importante pour les anciens Auxerrois qui retrouvent leur club. Pour les Dijonnais aussi, car depuis qu’ils sont jeunes, ils jouent contre l’AJA. Il y a peut-être cette proximité-là. Et bien sûr, c’est important pour les supporters. Du fait de l’interdiction des supporters, ça risque d’être un peu différent par rapport à l’ambiance que le derby peut amener. »

Le derby, une place à part ou simple match ?

« Pour les supporters, on sent que ce match a une place à part. La notion de suprématie régionale est importante. Pour nous, ça reste un match de championnat. Ce n’est pas un match couperet, il va se passer des choses après… C’est un peu plus piquant, mais il y aura d’autres matchs derrière. On ne pourra pas s’arrêter sur ce match… Si on bat Auxerre et qu’on perd les deux suivants, on ne sera pas plus avancés… »

L’AJA a beaucoup perturbé le FC Metz ...

« Je pense qu’ils ont mis en place quelque chose à Metz qui a bien fonctionné. Ils ont été solides. Ils peuvent le reproduire, mais je ne suis pas dans la tête de l’entraîneur adverse. Il a sûrement d’autres idées. Mais ils vont être solides derrière pour nous contrarier au niveau offensif. Mais nous aussi, il faudra être solide, car devant, ils sont pas mal. Ça va vite, c’est complet et il y a pas mal de complicité. »

 

Le même groupe que contre Créteil et Metz

 

Le groupe AJA : Boucher, Lenogue, Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Diaw, Kilic, Konaté, Lefebvre, Seck, Vincent, Ba, Courtet, Diarra, Fumu Tamuzo

 

Le groupe dijonnais : Basilio, Reynet – Bamba, Jullien, Paulle, Souquet, Varrault – Lees-Melou, Amalfitano, Gastien, Marié, Ngoyi, Sammaritano – Bela, Diony, Tavares
Blessés : Bernard (reprise), Thiam (pied), Saïd (quadriceps)
Choix de l’entraîneur : Dilo, Andonian, Benet, Babit, Belmonte, Sané, Maury, Rivière