VIDEO LE RÉSUMÉ DU MATCH

 

Il fait assez doux ce soir à Dijon. Il y a des supporters Auxerrois, une centaine, mais ils sont disséminés dans les tribunes.

AJA : Boucher – Hountondji, Puygrenier, Sefil –  Aguilar, Diaw, Konaté, Seck, Vincent – Courtet, Diarra.

DFCO : Reynet – Bamba, Jullien, Souquet, Varrault – Gastien, Marié, Amalfitano, Sammaritano – Diony, Tavares.

 

Les Auxerrois sont bien rentrés dans le match. Les Dijonnais se portent vers l'avant avec des changments d'aile mais c'est sans danger pour Auxerre. Hors une frappe de Souquet d'entrée déviée en corner par Boucher au premier poteau.

Occasion pour Diony ! Puygrenier se rate, Diony échoue sur Boucher bien sorti à sa rencontre. Quel arrêt ! Puyg s'excuse auprès de Zacharie (11)

Les Dijonnais insistent et se montrent les plus pressants mais les Ajaïstes contrent bien, il manque juste la justesse dans le dernier geste et dans les 25 denriers mètres. Pas de véritable occasion mais des tentatives sans danger.

Belle action d'Aguilar mais le tir passe au-dessus.

Puygrenier qui a mis du temps à se chauffer, fait le ménage derrière.

Seck est en jambes et effectue une bonne première mi-temps. Diarra prend un jaune pour pied haut sur Julien l'ex-auxerrois de 23 ans.

Mi-temps. Dijon mène aux points dans un match pas emballant.

Reprise

Pas de changements de joueurs.

Les Dijonnais accélèrent d'entrée et mettent une grosse pression sur Auxerre qui dégage tant bien que mal comme cette relance manquée de Diarra revenu défendre.

Oh la reprise de Courtet au-dessus ! Sur un centre de Konaté (52)

Ba est à l'échauffement. Seck plein axe voit l'ouverture mais il envoie un tir de rouge gorge au ras du poteau inoffensif. Nouveau tir lointain de Seck au-dessus.

 Amalfitano est remplacé par Bela à Dijon.

Les Auxerrois arrivent par moments à jouer plus haut et s'offrent quelques situations intéressantes. Les acteurs de ce match semblent peiner un peu sur le plan physique. Trois matchs en dix jours c'est trop ?

Bon centre de Vincent mais Diarra ne parvient pas à reprendre et Julien repousse (64). Aguilar et Vincent sont les hommes de ce milieu de deuxième mi-temps. Ils ont du jus.

Tête de Sefil juste au-dessus de la cage ! (67)

Less-Melou remplace Sammaritano.

Ba remplace Diarra

Puygrenier fait une faute sur Tavarès à la limité de la surface ! Coup franc dangereux délivré par Chritopher Julien. Contré par le mur

Nouvelle frappe de Seck mais ce n'est toujours pas cadré.

L'occasion pour Dijon ! Diony démarqué côté droit, une frappe fuyante croisée, juste à côté (80)

Il reste huit minutes à jouer. Qui va marquer ?

Aguilar sauve Auxerre in extremis ! (85)

Konaté perce plein axe mais est fauché par Julien. Le coup franc tiré par Courtet dans les bras de Reynet facile. Pourtant à l'entraînement il les met ceux-là.

Vincent est remplacé par Lefèbvre

Deux minutes de temps additionnel. Accélération de Ba mais Julien intervient avec à propos.

Les Dijonnais tentent le tout pour le tout. La frappe de Souquet !!! le cuir frôle le montant, Boucher paraissait battu.

C'est terminé !

Le dertby se termine par un nul 0-0. L'AJA invaincue depuis trois matchs. 7 points sur 9. Et a tenu le leader en échec sur sa pelouse. Bien. Mais que de déchet technique, de passes ratées. Dijon n'a pas montré grand chose pour un leader de L2. Triste.

 

Un nul logique

 

Olivier Dall’Oglio : « Le match nul est logique. Les occasions sont là des deux côtés. On a vu un match solide de Ligue 2 entre deux équipes qui ne voulaient pas prendre de but. On n’est pas arrivé à trouver de complicité offensive. Les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Ça s’est dépensé, ça a couru.

 

 

On a été gêné dans la transmission du ballon. Il y a sans doute de la fatigue dû au rapprochement des matches. On a manqué de lucidité. Auxerre a un bloc défensif solide, à l’image de Puygrenier… mais je pense qu’on avait les moyens de les déstabiliser. On a manqué d’inspiration et de complicité. Les centres étaient mal ajustés ou on n’était pas présents à la retombée.

 

On a sans doute été gêné par leur système aussi… C’est important de ne pas prendre de but. On a toujours la possibilité de progresser. J’ai aimé l’état d’esprit des joueurs, personne n’a triché. Le match nul est équitable. »

 

Un peu frustré

 

Jean-Luc Vannuchi : « Je suis un peu frustré, les joueurs aussi. Il n’y a pas d’euphorie particulière. On a montré plus de choses que Dijon. Ils ont essayé de jouer en contre, et on a rarement été mis en difficulté par le co-leader.

 

 

On na pas su exploiter nos rares coups, c’est dommage, car il y avait bien mieux à faire. On a gagné aux points, je pense qu’on a montré plus de choses que Dijon ce soir. On a fait mieux qu’eux dans l’utilisation du ballon. En étant plus malin, on aurait pu titrer le gros lot. 

 

On n’est pas assez performants dans les 18 mètres. Notre 3-5-2 est intéressant. On pourrait penser que c’est un bon point, mais j’ai un peu le cul entre deux chaises. »