Première séquence, une interview de Jean-François Kahn.

Proche de François Bayrou et du MoDem avec lequel il fut élu aux élections européennes mais céda sa place, le journaliste écrivain livre son analyse de la situation politique à la veille du premier tour des élections régionales et à moins de deux ans de l'élection présidentielle.

À ce sujet Jean-François Kahn annonce que si Nicolas Sarkozy remporte la primaire à droite, François Bayrou se présentera à la présidentielle.

Le FN poursuit son ascension et devrait peser aux régionales. Il se réclame de la nation, de la laïcité, de la République et on lui a laissé le champ libre. Il faut remettre l'humain au centre partout car le centre n'est pas un point fixe au milieu. Le centre se balade partout, ici et là. Et d'insister sur le rôle de l'utopie qui dans le passé a permis d'accomplir de grandes conquêtes, aujourd'hui acquises mais en danger.

Je ne me réclame pas du centrisme, ou alors du « centrisme révo­lu­tion­naire ». Pour moi, la vérité n’est jamais au milieu. Entre un résis­tant et un SS, elle est à 100 % du côté du résis­tant. Et de plus en plus souvent, la vérité n’est ni à droite, ni à gauche, ni au centre, elle est en avant… Il faut inven­ter autre chose, chan­ger de logi­ciel.

Écoutez Kahn le décrypteur, le démystificateur, le singulier éveilleur de consciences, qui modifie le paradigme.

 

VIDEO LE DÉBAT

 



 

VIDEO JEAN LASSALLE

 



 

Jean-François Kahn, mercredi soir à Tonnerre (DR)

 

 

 Dominique Aguilar, maire de Tonnerre, tête de liste du MoDem dans l'Yonne