Les promesses de dons étaient de 2 300 euros (ils vont encore évoluer) et autant de tours de circuit de 800 mètres à parcourir témoin à la main. Toutes les classes ont participé en se relayant au cours de la journée sous un soleil et un ciel magnifique.
Idem pour les ateliers d'expression où chacun pouvait dessiner ou écrire après avoir visionné un film sur le handicap.

Dans le gymnase, les élèves ont pu appréhender directement en les éprouvant, les situations auxquelles se trouvent confrontées les personnes à mobilité réduite, avec le concours du comité handi basket qui avait mis à disposition éducateurs et fauteuils roulants.

Le plus étonnant était l'atelier des aveugles qui pratiquaient un sport de ballon les bandeaux sur les yeux, se répérant uniquement au son du ballon dans lequel avait été injectées des billes.

Une belle journée avec les jeunes qui cavalaient comme on a rarement vu cela.

Elle laissera des traces durables dans les esprits et les coeurs certes, mais aussi au centre de documentation où seront consignés tous les écrits et dessins des élèves qui ont fait part de leur ressenti face au handicap.

Les mots courage, solidarité, soutien, ne lâche pas, et amour, revenaient souvent autour de dessins montrant le partage.

 

 

 

Comment jouer lorsuq'on est aveugle ?

 

Pas facile de se déplacer en fauteuil et encore plus essayer de mettre un panier ...

 

Atelier d'expression après le film sur le handicap

 

 

 

Delphine Branche, coordonnatrice

 

 Les 600 élèves en relais, ont effectué des centaines de kilomètres