Véronique Massenot écrit pour les petits de maternele comme pour les lycéens : elle ne s'ennuie jamais (DR)

 

Véronique Massenot a partagé son expérience d'auteure Jeunesse au sens large (écriture, illustration, art postal et carnet de voyage) notamment pour la collection Pont des Arts.

 

 

"J'ai grandi parmi les livres et les pinceaux. Petite-fille de céramiste, fille de deux professeurs de lettres, aquarelliste et chanteur amateurs, je me souviens de dimanches entiers passés en musique, à lire, dessiner, inventer des histoires illustrées...".

Véronique Massenot est une auteure de littérature jeunesse (principalement), née en 1970, à Auxerre.

Elle a publié de nombreux albums dont le dernier la Sirène et la Perruche.

Reconnue pour ses textes, il lui arrive aussi d'illustrer ceux des autres. Elle pratique également l'art postal et le carnet de voyage. Elle a publié deux romans dont Lettres à une disparue chez Hachette.

Véronique Massenot a éclairé son oeuvre devant un public d'enseignants avertis, à Canopé à Auxerre dont la médiathèque et la librairie possède nombre de ses oeuvres.

"L'art du carnet a pour lui d'être - comme l'art postal - un art épris de liberté, qui permet de marier textes et images sans règles ni complexes.

"Le carnet fait voyager celui qui le fabrique et celui qui le lit. C'est un lien presque "magique" entre l'ici et l'ailleurs, l'instant présent et le souvenir du passé, l'intime et l'universel... Pour tout cela, je l'aime ! (Véronique Massenot)

 

Véronique Massenot lit et commente un album, devant l'auditoire à l'antenne de Canopé à Auxerre (DR)