10/ Océane Charret Godard (Côte-d’Or), 10è vice-présidente en chargé de la recherche, de l'enseignement supérieur et de l'université.

 


Océane Charret-Godart (DR)

 

Frédérique Colas (DR)

 

Elles sont deux finalement, Icaunaises, à faire partie du nouvel exécutif du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, élues, lundi soir à Dijon, dans l'équipe socialiste de Marie-Guite Dufay.

La Jovinienne Frédérique Colas, adjointe au maire de Joigny, a été élue 6ème vice-présidente en charge de la transition écologique et de l'environnement. C'est son deuxième mandat. Dans le précédent, elle était vice-présidente chargée de l'aménagement du territoire.

Les deux jeunes femmes incarnent le renouvellement politique en Bourgogne Franche-Comté.

Travailleuses, pragmatiques, leur souci est celui de l'efficacité au service de l'intérêt général, au-delà des clivages parisans.

 

Dans la maison de Cantona

 

Océane Godard, psychologue de formation, a vécu son enfance en famille à Poilly-sur-Tholon dans l'Aillantais dans l'ancienne maison d'Éric Cantona.

Son père Laurent un Jovinien pure souche - fils du restaurateur bien connu chef du Modern'Hôtel président apprécié de l'US Joigny football et frère de Claude Godard restaurateur à New-York où il gère Le Bistrot, Madison Avenue - était en section sport-études football au Stade de Reims.

Tennisman puis professeur de tennis, il a enseigné le tennis à Appoigny principalement où il développa une politique sportive de haut niveau. Des équipes masculines et féminines atteignirent le niveau national par équipes sous la présidence de M. Pichonnat.

C'est un homme de grande qualité humaine, son regard bleu portait vers le large. Le large que Laurent Godart décida de prendre un jour sans avoir jamais navigué. Il acheta un bateau, apprit la navigation à voile et partit avec femme et enfants en bas âge (Océane et Alix) sur les flots à la découverte du monde pendant deux ans.

Homme de fidélité, il n'a jamais renié ses passions. Il est aujourd'hui professeur de tennis à la Rochelle et son voilier est à portée.

Fille de Valérie et Laurent, Océane à de qui tenir.

 

P-J. G.