En dépit de ses revers sportifs (défaite au Havre, nul à domicile contre Valenciennes, défaite sévère à Laval), la société AJA croit toujours à la montée. Dirigeants, entraîneurs, joueurs sont à l'unisson sur ce point.

Contre Tours, il va falloir désormais passer aux actes et traduire sur le terrain les intentions affichées et les ambitions refoulées pour on ne sait quelle raison.

Les joueurs auxerrois ont l'occasion rêvée - en cette soirée d'inauguration en grande pompe des 16 loges de 8 à 12 personnes, super VIP (156 sièges en cuir) qui ornent désormais sur 800 m2, le haut de la tribune d'honneur du stade Abbé-Deschamps, financées entièrement (1,2 millions d'euros) par les 26 partenaires fondateurs grâce à un engagement sur 3,5 ans - de frapper un grand coup.

Pour saluer le retour sur le banc de leur coach, pour fêter l'événement du soir et pour se rassurer sur leurs ambitions affirmées par nombre de joueurs.

Il est ainsi des soirs où il ne faut pas se manquer. Ce soir en est un, face à un adversaire de poids qui a des arguments à faire valoir, bref face à une équipe digne de ce nom, invaincue depuis cinq matches, à un petit point derrière Auxerre au classement, une équipe entraînée par l'Italien Marco Simone (regarder l'interview video), ancien attaquant de poche.

Tours est la deuxième défense du championnat derrière Nancy. Il va donc falloir faire sauter le verrou en prenant des risques, en surprenant l'adversaire et en mettant la pression. D'autant que du fait de quatre blessés, Simone va faire entrer des jeunes de CFA.

 

Le groupe auxerrois

À noter la présence de Guirassy le jeune attaquant prêté par Lille jusqu'à la fin de la saison. Il devrait débuter sur le banc

Gardiens : Boucher, Lenogue

Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla

Milieux : Diaw, Kilic, Lefebvre, Seck, Vincent

Attaquants : Ba, Berthier, Courtet, Guirassy, Montiel

 

________________________________________________________________

 

(*) Suite à un comportement violent à l'encontre d'un arbitre, Jean-Luc Vannuchi a été sanctionné de dix mois de suspension dont cinq avec sursis. Un mauvais geste que le coach avait eu, lors de la 3e journée de Ligue 2, le 14 août 2015, à l'issue d'un match face à Laval. L'entraineur avait poussé violemment une porte battante dans les vestiaires mais un officiel était derrière celle-ci et avait été touché...