« On ne peut que prendre des risques », insiste le coach Auxerrois Jean-Luc Vannuchi. « Gagner un maximum de matchs jusqu’à la fin de la saison. Il faut en gagner 8 » sur les 12 matchs restants. Les matchs nuls ne faisant pas avancer, l’entraîneur auxerrois veut voir son équipe aller chercher la gagne.

« Tout pour l’attaque ! Dans les intentions, les comportements, nous devons aller chercher les victoires et marquer un but de plus que l’adversaire », souhaite Jean-Luc Vannuchi sur le site de l'AJA, dont l'approche des matches et le discours ont radicalement changé depuis la victoire contre Évian.

Il est vrai qu'il a opté pour un système en 4-4-2, qui permet de mieux bloquer les côtés et d'aligner quatre attaquants en phase offensive. Et il a aussi choisi de reconduire la même équipe, ce qui n'exclut pas le coaching en cours de match.

Coach Vannuchi est très heureux du caractère dont a fait preuve son équipe lors des 3 dernières rencontres.

« On a des lacunes défensives collectivement, tout n’est pas toujours très clair, mais en tout cas, on a énormément de cœur ! »

En dominant Clermont (3-1) pour signer une troisième victoire de rang à domicile, l'AC Ajaccio est sur une série à 7 matchs sans défaite (4 victoires, 3 nuls). Les Corses sont désormais11ème place (32 points). Prendre 15 points en sept journées, c'est remarquable.
Julien Toudic, auteur du triplé face à Clermont, est maintenant le meilleur buteur avec 6 réalisations en L2. Riad Nouri, avec 4 passes décisives est quant à lui meilleur passeur.

La défense Ajaccienne, la quatrième meilleure du championnat de Ligue 2, est performante.

Un beau défi pour les Auxerrois et le Cargésien Vannuchi (aux origines Corses) dont il connaît la mentalité.

 

Le groupe Auxerrois 

Boucher, Lenogue - Lefebvre, Hountondji, Sefil, Puygrenier, Sylla, Aguilar - Vincent, Berthier, Konaté, Kilic, Seck, Gragnic, Ba - Guirassy, Courtet.

Le groupe Ajaccien

Olivier Pantaloni devrait pouvoir compter sur la totalité de son effectif, hormis Joris Sainati (suspendu) et Anthony Scribe (en phase de reprise).

 

VIDEO // L'ACA sérieux et déterminés à Auxerre