Rarement a-t-on vu un championnat de rugby aussi saucissonné. Les périodes de trêve après des blocs de trois ou quatre matches, sont venues casser le ryhme de la compétition en Fédérale 3, comme ailleurs, tout au long de la saison.

Après trois semaines de trêve, les rugbymen Auxerrois reprennent le chemin du stade, les dimanches après-midi.

Trois matches sont on menu : Vincennes à Bouillot, ce dimanche, à Boulogne-Billancourt, dimanche prochain de Pâques et à Épernay pour le choc en Champagne avec le deuxième au classement, le 3 avril.

Ensuite, nouvelle trêve de trois semaines ... avant de disputer le dernier match de la saison àau stade Pierre-Bouillot le 24 avril, et la réception de Versailles, pas moins ! 

Dans la foulée, le match aller des 32ème de finale du championnat de France de fédérale 3.

Pour monter en Nationale 2, il faudra que les Verts et Rouges franchissent les 32èmes et les 16èmes, par match aller et retour. Avantage pour les Auxerrois qui vont terminer premiers de leur poule, ils rencontreront un deuxième ou troisième d'une autre poule, et éviteront les premiers.

Voilà le calendrier pas vraiment propice à la montée en puissance car les équipes vont manquer de compétition (1 match le 24 avril) et de rythme.

Il reste que la préparation et les schémas tactiques vont s'avérer cruciaux en cette fin mars et au mois d'avril. Car il faudra être prêt pour les matchs couperets et savoir coment les gérer.

Tout un programme qui demeure alléchant et passionnant. C'est pour cela que les joueurs se donnent de la peine et c'est pour cela qu'ils jouent, pour ce type de final décisif.

Bignat-Massot le duo de coaching Auxerrois a de l'expérience et du savoir faire. L'équipe possède une bonne colonne vertébrale et autour ils sont nombreux à prétendre pouvoir jouer aux différents postes, jeunes compris qui frappent à la porte et s'intègrent dans l'équipe fanion quitte à apprendre sur le banc.