Les quelques 140 adhérents de l'association UA (Ultras d'Auxerre) préparent le 25ème anniversaire de l'association depuis près d'un an.

Vendredi après-midi au stade Abbé-Deschamps, ils ont procédé à des répétitions de manipulation des tifos gigantesques au nombre de trois qui seront déployés dans le stade mythique. La tribune d'honneur sera, fourmillera, elle, de drapeaux.

Un groupe d'entre eux est venu encourager les joueurs pendant l'entraînement, rythmé par des chants de circonstance et quelques fumigènes de couleur bleue. Ambiance surréaliste autour d'un Vannuchi pensif, en posture nostalgique, car imaginez que l'AJA soit encore dans le coup pour décrocher la troisième place sur le podium... Il s'en sera fallu d'un rien, ou plutôt de deux ou trois points de plus.

Lors de la rentrée aux vestiaires des joueurs, les deux présidents Raphaël Besancenot ont remis un jeu de tee shirts aux joueurs et l'écusson du capitaine à l'emblème des ULTRAS. Ces vêtements seront utilisés lors de l'échauffement par les Ajaïstes. Ces derniers, ont été très sollicités par les jeunes de l'école de football et se sont pliés en silence à un long exercice de dédicaces.

Le spectacle, samedi, avant, pendant et après le match (une surprise cerise sur le gâteau) sera quoi qu'il arrive et quel que soit le résultat du match, réussi.

25 bougies pour un anniversaire c'est du gâteau.

Une victoire de l'AJA couronnerait évidemment l'événement et serait un hommage à ces supporters indéfectibles qui mettent l'ambiance du mieux qu'ils le peuvent, dans les bons mais aussi les mauvais moments.
Ils l'ont prouvé 25 années durant et aujourd'hui encore.

 

Un match qui promet

 

Sur le match proprement dit, il n'y a pas lieu d'en faire des tonnes. Dijon, leader, est la meilleure défense mais aussi la meilleure attaque de la Ligue 2. Tout est dit. Un sacré défi. À l'aller, Auxerre et Dijon avaient fait match nul 0-0 au mois de décembre.

Les Ajaïstes sont capables du meilleur, contre les grosses écuries, comme du pire, face aux équipes réputées plus faibles.

Ce derby devrait par conséquent être de bonne facture entre une équipe dijonnaise tout juste sacrée, en début de semaine après sa victoire 3-0 contre le Paris FC (et officiellement vendredi soir compte tenu des résultats), et l'AJA qui voudra présenter un meilleur visage qu'à Créteil (défaite 1-0) et surtout, démontrer qu'elle est capable de déboulonner le leader (une marque de fabrique ajaïste de tout temps), fut-ce symboliquement, au terme d'une saison où certains peuvent nourrir des regrets.

Dans un stade en liesse pour les 25 ans des ULTRAS AUXERRE - respect - devenus une grande famille qui élargit ses activités, on ne peut imaginer un match fermé où les uns et les autres se neutraliseraient petitement. L'enjeu cette fois ce n'est pas de prendre un point, mais de jouer pour gagner et d'offrir un authentique spectacle aux Bourguignons. Ouvrez le ban !

 

P-J. G.

 

 

 

Des ULTRAS AUXERRE sont venus encourager les joueurs à l'entraînement par des chants et des fumigènes. Samedi après-midi, il va y avoir de grand spectacle au stade Abbé-Deschamps (DR)

 

Samed Kilic a signé des paquets d'autographes comme Puygrenier, Sefil, Courtet et Guirrassy (DR)

 

En fin d'entraînement, les joueurs sont venus à la rencontre des Ultras et ils les ont écoutés attentivement, avec respect, comme déjà concentrés sur le match (DR)

 

Le drapeau des ULTRAS AUXERRE (DR)

 

Oui, ICI c'est Auxerre (DR)

 

Les deux co-présidents des Ultras Auxerre : de gauche à droite, Raphaël Besancenot et Steve Meunier (DR)

 

Le tifo de la tribune Leclerc autour de la photo de Theo, un Ultra décédé en janvier, suite à un accident de la route (DR)