L'équipe féminine de Nancy, victorieuse, monte en Division 3 nationale. À droite, François Bourrelleir, président du comité départemental de golf et président de l'AS du Roncemay, organisatrice des ces journées qualificatives (DR)

 

 

JOUR 1 : samedi 30 avril


Des pluies diluviennes se sont abattues ce samedi en début d’après-midi sur le golf du Roncemay, le terrain gorgé d’eau n’a pas résisté, quelques greens inondés notamment.
Le Comité d’Épreuve n’a pas eu d’autre choix que d’interrompre le jeu.
L’équipe du Sénonais a joué de malchance avec une joueuse blessée, n’ayant pu présenter que 4 joueuses (au lieu des 5 requises au minimum) l’équipe est de ce fait disqualifiée.


JOUR 2 : Dimanche 1er mai


Comme il fallait impérativement que le premier tour soit joué, les joueuses sans score ont repris le jeu le dimanche matin à 07:00.
L’après-midi le second tour est parti du 1 et du 10.
Le premier tour de Stroke Play a pu être bouclé et terminé dans le froid et dans le vent.
A 11:00 départs du second tour du 1 et du 10, des conditions toujours aussi hivernales.

Les joueuses ont terminé vers 18:00 complètement frigorifiées.

Le président François Bourrellier a tenu à remercier le personnel salarié du Roncemay (jardiniers, accueil, restauration), bénévoles d’encadrement, d’arbitrage ainsi que toutes les joueuses sportives et déterminées.

Château de Preisch termine 3ème,Chalon/Saône se classe en seconde place et Nancy Aingeray remporte ce tournoi avec une très confortable avance.
Ces trois clubs qui accèdent à la 3ème division dames pour 2017.

 

L'équipe féminine de Châlons-sur-Saône (DR)

 

L'équipe féminine du Roncemay, les locales du tournoi (DR)