Le premier secrétaire national du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis était à Irancy, dimanche, pour la Fête de la rose organisée par la Fédération départementale, où 150 militants de l'Yonne ont fait le déplacement. Une Fête organisée par Guy Paris, premier secrétaire fédéral du PS de l'Yonne, et son équipe,

Le secrétaire d'État au commerce extérieur et à la promotion du tourisme, Matthias Fekl, était également présent, qui s'est entretenu avec des vignerons sur la situation actuelle après les intempéries qui ont ravagé une partie du vignoble.

Tous les responsables socialistes du département avaient répondu présent : le député Jean-Yves Caullet, le maire d'Auxerre Guy Férez, la vidce-présidente de la région Frédérique Colas, les élus départementaux, Françoise Roure et Nicolas Soret parmi de nombreux autres élus municipaux, militants et sympathisants. On notait la présence de nombreux jeunes.

Lors de la conférence de presse à la mairie d'Irancy autour d'une table de billard centenaire, le premier secrétaire national Jean-Christophe Cambadélis a affirmé que  la croissance, les créations d’emplois, la lutte contre le déficit, la confiance des ménages, la capacité à investir, progressaient.

Tous les indicateurs sont au vert mais encore faut-il que ces tendances se confirment et que les Français percoivent ces signes positifs.

Le premier secrétaire national évoqué la crise démocratique et le calendrier du PS. La refondation fut également abordée pour les dix années à venir.

 

 

Guy Paris, Jean-Christophe Cambadélis et Stephan Podor (DR)

 

Le premier secrétaire national, le ministre et Je député de l'Yonne Jean-Yves Caullet (DR)

 

Christophe Ferrari vigneron, président du syndicat des vins d'Irancy et vice-président des vins de Bourgogne, le maire d'irancy en conversation avec Françoise Roure et Guy Férez (DR)

 

La militante et le militant

 

 

 

 Pendant les remise des médailles aux militants de plus de 80 ans (DR)