C'est au moment où la fatigue liée aux grosses doses de préparation pendant quatre semaines que l'AJA enchaîne les matchs. Mardi contre l'UNFP, vendredi (18 heures) avec la réception de Châteauroux.

Coach Moldovan va faire tourner l'effectif en s'efforçant de maintenir un équilibre. S'il semble satisfait du jeu défensif avec un Goujon qui s'affirme en défense centrale, il estime que la relance doit encore être améliorée ainsi que le jeu en profondeur que ne semble pas maîtriser les joueurs. Cela s'apprend, tout comme les placements et les replacements.

 

Mickaël Tacalfred, 35 ans, défenseur axial droit rapide qu'attendait Moldovan, a joué les huit dernières années au Stade de Reims et auparavant quatre saisons au Dijon FC (DR)

 

Yoann Touzghar attaquant de pointe international Tunisien devait rallier Auxerre, mardi (DR)

 

 

Moldovan fait le point

 

Lundi après-midi, Viore Moldovan a fait le point diffusé sur le site de l'AJA.

« La meilleure façon de te préparer c’est avec les matchs amicaux. Les matchs impliquent tous les ingrédients, ils te donnent le rythme. C’est important qu’on joue et enchaîne les matchs. On est toujours dans la période de préparation.

On a commencé la 4ème semaine. Se sont accumulés beaucoup d’efforts et beaucoup de fatigue mais c’est important. Si on est fatigué maintenant, on va être bien pour le championnat, si on n’est pas fatigué maintenant, ça veut dire qu’on n’a pas bien travaillé.

Les matchs sont importants pour régler et pour prendre la confiance, pour travailler les automatismes, les aspects défensifs et offensifs. Je suis assez satisfait de notre jeu défensif, on est bien en place, on forme ce bloc compact

On défend bien, on est agressif sur le porteur du ballon même si je veux que l’on soit plus agressif, ce n’est pas encore suffisant. Après c’est vrai que dans la relance ça manque un peu, on n’a pas assez de profondeur, de mouvements offensifs.

On doit trouver ces mouvements et ces solutions pour débloquer des résultats.

Il faut qu’on marque, c’est important d’avoir ce pragmatisme, de faire la différence tout de suite quand tu as la moindre opportunité. Mais on va travailler pour le développement de notre jeu offensif. Je suis confiant.

Je vais faire attention de bien gérer les joueurs (enchainement des matchs), certains ont fait 2 matchs complets.

Mardi soir, on va voir, je devrais trouver l’équilibre et bien gérer ce match.

C’est important de trouver le plaisir de jouer et de marquer. C’est bon pour la confiance et j’espère qu' on va marquer quelques buts. »