Viorel Moldovan : "c'est important de ne pas prendre de but" (DR)

 

Le coach Viorel Moldovan s’est exprimé avant ce 4ème match amical, qui reste pour lui un match de préparation, le tout étant d’être prêt pour la reprise de la Ligue 2.

Les deux nouvelles recrues auxerroises, Touzghar et Tacalfred, ne devraient pas prendre part à ce match.

« Ça nécessite du temps pour se préparer. Touzghar et Tacalfred devraient intégrer le groupe la semaine prochaine mais toujours avec des entraînements spécifiques pour améliorer leur condition physique.

"Pour Aguilar et Traoré j’espère qu’ils vont trottiner en début de semaine prochaine. Pour le 1er match de championnat, ça va être compliqué. 

"La rencontre de demain reste un match amical, c’est un entraînement pour nous, nous devons retrouver notre organisation de Troyes et Reims car contre l’UNFP on a perdu notre rigueur, notre organisation.

"On a concédé beaucoup d’espace, on n’a pas été assez rigoureux, on n’a pas bien défendu comme on l’avait fait face à Troyes et Reims. 

"Mais il y a aussi beaucoup de fatigue accumulée, on termine notre 4ème semaine de préparation avec ce match face à Châteauroux.

"J’espère une réaction de fierté. Je suis sûr que l’on va avoir une réaction après cette défaite.

"La priorité, après le match de mardi, était de bien récupérer. L’aspect positif c’est que l’on n’a pas de nouveau blessé. C’est important d’avoir tous les joueurs aptes physiquement pendant la préparation.

 

Moldovan optimiste et confiant

 

"Je suis optimiste et confiant dans le travail que l’on a fait jusqu’à maintenant et je suis sûr que l’on va être récompensé. 

"Les matchs amicaux servent à se régler. Je désire bien-sûr gagner pour le groupe, pour récompenser le travail qu’ils ont fait. Quand tu gagnes c’est rassurant, ça te donne la tranquillité pour continuer à bien travailler et ça te donne la confiance.

"Moi je suis confiant, ça va venir, car j’ai des garçons qui sont réceptifs, à l’écoute, impliqués, et je crois beaucoup en leurs qualités.

"Il faut aussi que l’on ait cette unité de groupe, cet esprit d’équipe qui te donne la force et après, il faut qu’on soit très bien organisé.

"Nous réussirons à marquer, c’est important de ne pas prendre de but.

"On s’approche du 1er match de championnat face au Red Star. On va régler les choses petit à petit et essayer de trouver le 11 qui va débuter ce match là.

"Il reste encore deux semaines, peut être qu’on va récupérer Tacalfred et Touzghar. 

"Je suis ambitieux et optimiste, je crois beaucoup en mes joueurs et en mon travail, eux doivent y croire aussi.

"La vérité est sur le terrain et c’est sur le terrain que les joueurs doivent y croire. Le 30 juillet (1er match de championnat au Red Star), c’est là que j’attends une montée en puissance. »