Suite à l'évacuation, en tout début de matinée ce vendredi matin, d'un camp de migrants qui s'était récemment constitué dans le nord de Paris, 64 d'entre eux sont arrivés, vendredi matin, dans l'Yonne pour y être mis accueillis.


- 32 d'entre eux ont été acheminés à Sens où des chambres à l'hôtel F1du groupe hôtelier ACCOR leur étaient réservées. Le groupe ACCOR est partenaire des services de l'État. La sous-préfète de Sens s'est rendue sur les lieux.



- 32 autres sont ont été installés à l'Hôtel F1 du groupe hôtelier ACCOR à Appoigny. La DDCSPP s'est rendue sur les lieux.

Dans les deux cas, les personnes accueillies sont des adultes isolés, de sexe masculin, de nationalité  afghane, somalienne, érythréenne ou soudanaise.



A leur arrivée, elles ont aussitôt été prises en charge par des membres de la Croix-Rouge Française sur les deux sites. Des kits repas, d'hygiène et des vêtements ont été distribués.


 
L'hôtel F1 du groupe Accor à Appoigny a accueilli 32 migrants, vendredi matin (DR)
 
 
 
La lettre des députés LR Marie-Louise Fort et Guillaume Larrivé au ministre de l'Intérieur demandant l'annulation de la décision et l'oragnisation du départ des migrants