Guy Cotret, président de la SAOS AJA, vendredi après-midi à Appoigny (DR)

 

 

L'actionnaire majoritaire de l'AJA Corinne Limido a vendu ses parts à ORG Packaging pour 6 millons d'euros.
L'acte de vente a été signé, jeudi dernier, mais ne pouvait être rendu public avant la notification à la bourse de Pékin et l'aval de l'autorité financière, ORG étant côté en bourse.

Cependant, la clause suspensive demeure jusqu'au 30 septembre qui permet aux Chinois de se désengager si l'actionnaire minoritaire l'association AJA, refuse de voir ses parts diluées et la minorité de blocage levée.

Or l'Association AJA vient de réaffirmé son opposition à une augmentation de capital qui nécessite un changement de structure juridique (de la SAOS à la SASP) et verrait ses actions diluées signifiant la disparition programmée de l'association selon son président Michel Parmentier.

Interview de Guy Cotret, le président de l'AJA, avocat et ancien banquier, cost killer,  qui martèle qu'il oeuvre dans l'intérêt du club pour assurer sa pérennité. Et peu lui chaut s'il se fait virer dans six mois ... C'est l'AJA qui importe, pas lui

 

 

 

 

Guy Cotret explique qu'il fera tout, mais absolument tout, pour que la vente se réalise effectivement. Il se dit confiant car il estime que c'est le bon sens et que les arguments peuvent convaincre  (DR)