3 830 SPECTATEURS

 

 

 

Canicule sur Auxerre ce mardi (DR)

 

- Dans quelle composition se présentera Auxerre ce soir compte tenu de la défaite face à Clermont, vendredi (0-1) et du match à suivre, vendredi, à Orléans pour le compte de la Ligue 2 ?

- Moldovan a confessé à chaud après la défaite contre Clermont avoir peut-être commis des erreurs. Depuis il réfléchit beaucoup. Il devra se passer de Sparagna exclu vendredi dernier dans les arrêts de jeu du temps règlementaire.

- Sissako ou Goujon pourraient le suppléer en défense centrale.

- Première apparition dans le groupe pro de Ndicka et Digol 17 ans qui peut jouer arrière droit ou défenseur central. Douze des dix sept joueurs convoqués font partie du centre de formation.

AUXERRE  - BOUCHER - DIGOL, GOUJON, FOURNIER, BOTO - MATHIS, SISSAKO - DIALLO, AYÉ, VINCENT - COURTET

STRASBOURG  - BONNEFOI - NDOUR'A, DOS SANTOS, SALMIER, MARESTER (CAP) - GONCALVES, NDOYE, GRAGNIC, CACI, LIENARD, BAHOKEN

 

- Les Ajaïstes en maillot bleu et short blanc, les Strasbourgeois en maillot blanc short bleu

- C'EST PARTI !

- Il fait chaud. Le match est insipide.

- Moldovan et Laurey sont habillés exactement de la même manière : chemises blanches manches longues, pantalons bleus et chaussures bleues semelles blanches

- Laurey a changé 7 joueurs par rapport au match de vendredi dernier contre Niort. Moldovan deux.

- BUT POUR L'AJA ... COURTET SUR UN CENTRE VENU DE LA DROITE DÉLIVRÉ PAR AYÉ, BONNEFOI SE TROUE (23) ET COURTET PLACE LE CUIR AU FOND DES FILETS DE LA TÊTE

- Une action Courtet Diallo a failli doubler la mise, Bonnefoi assurant cette fois

- Le match s'est stabilisé. Pas d'actions dangereuses. Les Alsaciens poussent en cette fin de mi-temps. Inoffensifs.

- MI-TEMPS 

MATCH SANS INTÉRÊT SUR LE PLAN DU SPECTACLE. IL A FALLU UNE ERREUR D'APPRÉCIATION DU GARDIEN GÊNÉ POUR QUE LE SCORE SE DÉBLOQUE. RIEN N'EST FAIT.

 

 Courtet et Vincent à l'affût constamment (DR)

 

REPRISE

- Le match est toujours aussi insipide, sauf que les Stasbourgeois ont mis le pied sur le ballon et développent des attaques placées sans danger pour le moment.

- Occasion pour le Racing : Bahoken voit se volée contrée in extremis sur un ballon bien donné en profondeur au second poteau (54)

- Les Auxerrois subissent et éprouvent des difficultés pour ressortir proprement. Ils procèdent par à coups

- Ayé est remplacé par Ba ( 61) et Mathis par Kilic (Courtet a le brassard de capitaine)

- Boutaib le buteur Alasacien remplace Liénard (61)

- Beaucoup de déchet technique de la part des Auxerrois qui ne jouent pas assez collectif en première intention. Monopilisation du ballon enterre l'action. C'est vrai qu'ils sont jeunes très jeunes et certains n'ont guère d'expérience sinon quelques matches en CFA...

- Kilic met un peu d'ordre en milieu en ordonnançant un peu le jeu.

- Gragnic très applaudi est remplacé 

- DOUBLE OCCASION POUR STRASBOURG .... DOUBLE PARADE À BOUT PORTANT DE BOUCHER !!!! DEVANT SAKHO ET BAHOKEN.... Quelle occasion ! ( 69)

- Vincent remplacé par Konaté

- Les Ajaïstes reculent trop.

- Les Strasbourgeois sont plus techniques individuellement et collectivement. Ils sont aussi plus entreprenants et ne sont pas payés.

- Carton jaune pour Diallo

- Les Auxerrois souffrent en cette fin de match et Strasbourg se rapproche de plus en plus.

- Coup franc dangereux pour Strasbourg... le cuir passe à côté

- QUELLE OCCASION POUR L'AJA, CENTRE ET REPRISE ACCROBATIQUE DE COURTET QUI TUTOIE LA TRANSVERSALE LE GARDIEN DÉTOURNANT EN CORNER ((88)

- BUT DE KONATÉ DANS LES ARRÊTS DE JEU 2-0 POUR L'AJA QUI SE QUALIFIE POUR LE 16ÈMES (92)

Vendredi, match à Orléans où il faudra aller prendre des points.


RÉACTIONS DE MOLDOVAN ET LAUREY

 

Viorel Moldovan (entraîneur de l'AJ Auxerre) : «C'est un résultat qui fait beaucoup de bien après la défaite en championnat ici contre Clermont (0-1). J'espère surtout que l'on va pouvoir enchaîner en allant gagner vendredi à Orléans. On a besoin de points en ce moment, juste avant la trêve internationale.

L'équipe était un peu expérimentale mais j'ai fait des choix. Je répète qu'il n'y a aucun joueur indiscutable et que j'aime les joueurs qui bossent et se battent sur le terrain.

Il fallait trouver des solutions et je félicite les joueurs pour leur engagement. Ils étaient concentrés, surtout en seconde période, plus difficile, où les joueurs ont bien défendu. Maintenant il va falloir bien récupérer pour aborder ce match à Orléans, très important à mes yeux.»

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : «
Ce n'est jamais agréable d'être éliminé mais, ce (mardi) soir, tout n'est pas à jeter. Surtout quand je vois notre deuxième mi-temps, je me dis qu'il y avait matière peut-être pas à gagner mais au moins pour égaliser et aller aux tirs au but.

Auxerre ne nous a pas dominés mais a su être efficace. J'ai eu l'impression de me retrouver vingt ans en arrière quand je venais jouer ici et que je perdais en ayant dominé la partie. Auxerre a été efficace, bravo à eux. Ce n'était pas le match le plus important de la semaine mais ce n'est pas pour cela qu'on devait le perdre. Je ne cherche pas d'excuses avec les choix que j'ai fait concernant le onze de départ.

On a déjà gagné avec les joueurs qui étaient sur le terrain donc pas de regrets. Il nous a manqué un peu de réalisme. C'est une bonne leçon, un bon avertissement. On va rentrer et bien récupérer pour préparer le déplacement au Gazélec qui aura aussi un match en moins dans les jambes.»

 

 

Le prochain tour marquera l'entrée en lice de la Ligue 1, mais pas de toutes les équipes. Les 6 formations européennes n'y participeront pas (PSG, Lyon, Monaco, Saint-Etienne, Lille, Nice).