C'est une nouvelle aventure, un nouveau cycle qui a commencé au Rugby Club Auxerrois qui s'est doté d'un projet sur quatre ans pour produire une nouvelle équipe performante composée de jeunes talents le plus souvent formés au club et monter en Fédérale 2 pour s'y maintenir durablement.

Un nouveau binôme est à la tête de la politiques sportive, Austrui-Coucheney, deux anciens joueurs de la grande équipe du RCA de la fin des années 90 - début 2000 qui se connaissent bien. Le premier est le directeur sportif du club chargé de la vision, des contenus, de la cohérence et de la coordination : le second est l'entraîneur de l'équipe fanion avec un autre pilier du club, Cédric Massot.

 

Bienveillance

 

Le RCA c'est le changement dans la continuité et la continuité dans le changement, les valeurs du club de la route de Vaux, cher au regretté Pierre-Bouillot, demeurant les mêmes au fil des ans.

Dimanche après-midi à Pont-à-Mousson, le XV Auxerrois sera à l'épreuve d'une équipe de qualité, accrocheuse en diable poussée par un public passionné. Un bon test à l'extérieur pour les Icaunais et pour leur nouvelle philosophie du jeu, fondée notamment sur un jeu plus complet fait d'alternances et de changements de rythme.

Il faudra être bienveillant avec cette jeune équipe et apprendre à l'aimer pour mieux l'encourager.

 

P-J. G.

 

 

Le groupe du RCA

Slezak, Gallet, Malchien, Hure, Davies, Bersan, Austrui, Tchafitchadze, Anglas, Parma, Zamengo, Bourhano, Canard, Mogeda, Dupinay ; Rossignol, Sciot, Lemenorel, Latrubesse, Preti, Valle, Nectoux.