La direction départementale des Territoires a enjoint le syndicat mixte (communauté d'agglomération CD 89 et conseil régional), propriétaire de l'aérodrome d'Auxerre-Branches, de réaliser les travaux utiles sous peine de poursuites administratives et/ou judiciaires.

Deux constats de huissiers en attestant, à l'initiative de l'Association de défense et de promotion de l'aérodrome d'Auxerre-Branches, ont mis le feu aux poudres dans un secteur sensible bordé par une zone Znieff ( Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique) et Natura 2000 zone humide rare, protégée par l'Europe.

Jean-Paul Castel président de l'association de défense et de promotion de l'aérodrome d'Auxerre-Branches, décrypte la situation et dénonce aussi le non respect du cahier des charges par le nouveau délégataire de service public de l'aérodrome d'Auxerre-Branches, qui a multiplié les tarifs sans consulter les usagers.

Les travaux en cours sont insuffisants estime le président Castel. Le système des eaux pluviales n'est pas prévu, or les nouvelles normes l'imposent.

 

Jean-Paul Castel président de l'association de défense et de promotion de l'aérodrome d'Auxerre-Branches