VIDEO les temps forts par quart temps et les interviews de la capitaine de Monéteau et des entraîneurs



 

La solidarité et le collectif ont prévalu chez les Monestésiennes qui, menées à l'issue du troisième quart temps, leur ont permis de revenir au score et de coiffer sur le fil leur adversaire.

Les Monestésiennes ont bien débuté menant de 7 points au premier quart temps, Annabelle Gillet et léa Tissier se montrant adroite aux lancers à 3 points.

Même scénario dans le deuxième quart temps avec un + 8. C'est dans le troiisème quart temps que les choses se sont compliquées, avec un mauvais départ et beaucoup de déchets et des ratés dans les lancers francs et plus généralement une défaillance collective au niveau de l'adresse. Au contraire, les filles de Silvange à l'image de la numéro 11 Audrey Heitz, se montraient réalistes.

Résultat un - 3 à l'issue du troisième quart temps : voilà Monéteau méné 48-51.

Dans le quatrième quart temps, les Monestésiennes défendirent avec davanatge de rigueur et bénéficièrent de l'expérience de Géraldine Pommier et de ses déplacements intelligents qui servirent Léa Tissier au four et au moulin, Monéteau maîtrisant le jeu.

C'est logiquement que les filles de Monéteau remportèrent la victoire in extrémis, leurs adversaires n'ayant jamais baissé les bras.

 

À la fin du match, les Monestésiennes ont laissé éclaté leur joie d'avoir gagné (DR)

 

Un collectif solidaire ....

 

... et de l'adresse