AUXERRE (Stade Pierre-Bouillot). Le RCA bat Haguenau, 26 à 11. M-T : 6-11.

 

LES POINTS
RCA : 3 essais, Lomsadze (58 e), Slezak (80 e+5, 80 e+9) ; 1 transformation, Dupinay (80 e+5) ; 3 pénalités, Dupinay (3 e, 6 e, 80 e).
Haguenau : 1 essai, A. Kruth (23 e) ; 1 pénalité, Kriegel (11 e) ; 1 drop, Kriegel (36 e).

Exclusions temporaires. RCA : Gallet (69 e) ; Haguenau : Zilliox (50 e), A. Kruth (53 e), Heitz (69 e).

Exclusion. Haguenau : Nietrzeba (75 e, brutalité).

RCA.- Slezak, Gallet, Lomsadze - Huré, Tchafitchadze - Snape, Sciot, Preti - Anglas, Bourhano - Bouhey, Zamengo, Valle, Tissot-Dupont - Dupinay. Entrés en jeu : Malchien, Akay, Davies, Poitevin, Bersan, Nectoux, Sordia.

_________________________

Le XV Auxerrois dominateur mais mené à la mi-temps 6-11, s'est installé dans le camp alsacien en deuxième mi-temps et le travail de sape a fini par payer en fin de match.

Un match "à l'ancienne", courageux, âpre, rude sous la pluie et avec un ballon glissant, face à une équipe de Haguenau composée de joueurs expérimentés, roublards, et d'un pack très lourd et fort. Une équipe capable de planter un essai de 80 mètres en contre.

Les Alsaciens auraient pu l'emporter. À cinq minutes de la fin, le tableau d'affichage indiquait 11-11. Haguenau hérita d'une pénalité face aux perches à 35 mètres mais leur artilleur Kriegel qui a évolué en Fédérale 2, l'a manquée.

Sur le renvoi, les Auxerrois qui avaient archi-dominé jusque là, mais sans réussir à conclure, ont bénéficié d'une pénalité pas simple à leur tour que Dupinay a transformée. Auxerre menait 14-11.

Puis dans la foulée, une pénaltouche a permis un groupé pénétrant gagnant, un essai transformé. 21-11. Et immédiatement après dans les dernières secondes du match, Auxerre se procura une nouvelle pénatouche, aplatie en terre promise par un groupé pénétrant.

Une pénalité puis deux essais coup sur coup, dans les dernières minutes, ont eu raison de la résistance farouche d'Haguenau.

 

"Un match fondateur pour les jeunes"

 

Les retours dans le pack au poste de pilier de Geroge Lombzade et du troisième ligne aile Robin Snape ont été déterminants. Tout comme l'entrée en cours de match de Sciot. Gros match de Damien Huré le capitaine qui fut exemplaire.

Mention à toute l'équipe qui s'est littéralement arrachée pour gagner ce match qui semblait devoir lui échapper.

Un match fondateur pour ces jeunes qui ont pris conscience de la dimension élevée du combat et du mental sans lesquels le rugby n'est rien.

Dans cette poule difficile et lourde, les Icaunais vont devoir se retrousser les manches et apprendre à survivre à des voyages en enfer.

DImanche prochain, le RCA se déplace à Metz, vainqueur de Genlis sur le fil 27-25.

Lons-le-Saunier a corrigé Tavaux Damparis 54-18

 

RCA B Haguenau B 35-0