Ce ne fut pas un match spectaculaire non plus qu'un match de grande qualité.

L'enjeu, l'état de la pelouse grasse ainsi que l'âpreté du combat expliquent en partie cela.

Les Auxerrois ont inscrit un premier essai juste avant la pause. Un essai collectif après avoir failli aplatir à trois reprises en début de rencontre.

Le XV de Genlis a passé la vitesse supérieure en début de seonde période et a marqué une pénalité ét un essai de toute beauté après un renversement de jeu au pied et voilà les Côtedoriens qui menaient 7-10.

C'est là, à ce moment, alors qu'on les voyaient s'envoler devant une équipe d'Auxerre un peu à la rue, que les Verts et Rouges par petites touches, apportèrent un surcroît de méthode et de maîtrise. D'abord pour endiguer les assauts adverses sans commettre de faute, puis en portant rapidement le jeu dans le camp de Genlis tout à coup sur le reculoir, contraint à commettre des fautes.

À noter trois percées de Sammy le jeune ouvreur de 18 ans et le retour du collectif pour aller à l'essai transformé par Dupinay (14-10). Lequel Dupinay donna de l'oxygène au RCA en passant une pénalité décochée de 45 mètres en face des poteaux 17-10. Mais dieu que les dernières minutes furent longues, les Auxerrois acculés dans leurs 22 incapables de s'en extraire faute d'un vrai leader dans cette équipe séduisante mais un peu trop lisse et politiquement correcte.

Dimanche prochain, autre match capital toujours à Bouillot, contre les Jurassiens de Lons-le-Saulner, encore des costauds.

P-J. G.