La Polyclinique d'Auxerre (DR)

 

Ce n'est pas nouveau. La rumeur revient régulièrement depuis deux ans et même davantage. La Polyclinique Sainte-Marguerite est en difficulté sous divers aspects. Conditions de travail, manque de personnel infirmier surtout, manque d'encadrement, perte d'exploitation de l'ordre d'un million d'euros par an, mauvais relationnel avec la nouvelle directrice et tutti quanti.

À deux reprises, selon nos informations, une grève des médecins a pu être évitée d'extrême justesse.

Pourtant, la Polyclinique est reconnu comme étant un outil très performant et moderne. Ce qui a attiré cet été, 14 nouveaux chirurgiens embauchés à l'initiative de la nouvelle directrice.

Michel Martin confirme sur France Bleu Auxerre. "Le bloc opératoire, le service de chimiothérapie, la stérilisation, ont été refaits pour 14 millions et demi d'euros. Il n'y a pas de plan de fermeture à l'horizon, et pas de plan de licenciements en perspective ...".

Les difficultés sont cependant récurrentes et structurelles.

Même si un travail de fond à long terme est suceptible d'améliorer la situation, on voit mal comment la tendance pourrait être inversée.

D'aucuns proches du dossier, n'excluent pas un dépôt de bilan suivi d'une reprise ou d'un rachat, avec un bilan nettoyé.