"Le conseil départemental de la fédération de l’Yonne du Parti Communiste Français, réuni le 16 novembre avait mis deux points essentiels  à son ordre du jour :

Ø  Elections présidentielle : la mise en place du vote des communistes icaunais concernant le choix d’une candidature porteuse de leurs propositions pour les représenter au moment de l’élection présidentielle les 24,25 et 26 novembre.

Ø  Les élections législatives. Sur ce point, le conseil départemental a décidé de proposer à ses partenaires et aux citoyens les candidatures de trois hommes et trois femmes qui seraient susceptibles de représenter la gauche antilibérale et anti- austéritaire sur les trois circonscriptions de l’Yonne.

Il a bien évidemment été précisé et souhaité à l’unanimité des membres du conseil départemental que des discussions avec l’ensemble des forces du Front de gauche, des militants de la France insoumise, des comités de citoyens doivent s'ouvrir rapidement sur un programme de législature et une stratégie d’union et aborder la question des candidatures communes de la Gauche alternative.

"Au cours de ces discussions, la fédération du PCF mettra ses propositions en débat avec une réelle volonté de créer dans l’Yonne un rassemblement majoritaire de progrès social attendu par nos concitoyens."

Auxerre, le 18 novembre 2016

Fédération de l'Yonne du Parti communiste