Fédérale 3 - Le Rugby Club Auxerre ( 7e, 13 points ) reçoit le Cercle Sportif Lédonien ( 5e, 15 points) , dimanche à 15 heures au stade Pierre Bouillot

____________________________________



Allez les fiers auxerrois, remettez-nous ça !

C'est un peu le message que nous avons tous envie d'adresser , de crier aux joueurs du ticket d'entraîneurs Coucheney-Massot. Après la victoire remportée la semaine dernière face à Genlis, on attend bien sûr la confirmation pour ce second match consécutif à domicile.

Et le coach Sebastien Coucheney auuura bien sûr les mêmes attentes qu'il y a une semaine comme il nous l'explique. " Contre Genlis, l'équipe m'a fait plaisir pour au moins trois raisons. Menée 10-7 en début de seconde période alors que nous jouions à 14 ( carton blanc d'Hugo Vallé), elle ne s'est pas démobilisée ce qui confirme que le groupe a envie de bien faire quoi qu'il arrive. En défense, le groupe a su se montrer patient pour finalement récupérer plusieurs bons ballons. Enfin , c'est la première fois où nous parvenons à inscrire deux essais dans un match.  Ce qui fait que je crois aux chances du RCA contre Lons-le-Saunier et nous aurons comme objectif de prendre au moins quatre points.Bien sûr , nous prendrons les  Jurassiens très au sérieux car leurs défaites hors de leurs bases sont concédées sur des scores très étriqués. "

Décidément, cette poule 5 de Fédérale 3 n'a pas fini de nous réserver des surprises et il est peu probable de relever une certaine logique dans les résultats d'une semaine à l' autre, pas plus que des points de comparaison pertinents.

Dans une poule où quatre points séparent le neuvième du cinquième, il est écrit que le championnat sera très serré jusqu'à son terme. C'est pour cela qu'un second succès auxerrois permettrait aux " rouge et vert "  de se repositionner en milieu de tableau avant le prochain déplacement chez le leader nuiton.

 

Un bébé sous le coude

 

Défaits dimanche dernier sur leur pelouse par Metz ( 26-27) après avoir explosé Dole (54-18) ) et fait match nul (13-13) face à Nuits en match d'ouverture, les Lédoniens se présenteront, dimanche, au stade Pierre-Bouillot pour y récupérer les points perdus contre les Messins. Voilà les Auxerrois avertis. C'est une nouvelle fois le résultat qui primera entre ces deux clubs qui souhaitent passer l'hiver au chaud. Et vu les conditions météo du moment, le spectacle ça sera pour plus tard.

Pour ce qui est de l'effectif auxerrois, les coaches ont choisi de densifier leur paquet d'avants avec le repositionnement de Georges Tchafitchadze en pilier gauche et la titularisation de Dorian Desrimais en seconde ligne. Pour le reste du groupe, très peu de changements avec la charnière Anglas-Parma confirmée qui aura là l'occasion de parfaire les automatismes.

À signaler le retour de Benoît Poitevin dans le groupe des 22 ainsi que celle d'un inconnu du public auxerrois, Alexis Taurines ( 1m 97, 102 kilos) , dont ça sera la première apparition dans le groupe de Fédérale 3. Alexis qui joue arrière ou ailier, évoluait en Fédérale 1 avec Graulhet la saison dernière et est membre de l'Equipe de France de la gendarmerie. En 2015, il a participé à la coupe du monde avec l'Equipe de France militaire.

A 13h30, l'équipe B toujours invaincue, tentera de voler vers un huitième succès.

 

Christian Bouveau

Composition du RCA

Tchafitchadze-Gallet-Lomsadze
Huré-Desrimais
Snape-Latrubesse-Sciot
Anglas (m) - Parma (o)
Bouhey - Bourhano - Zamengo - Vallé
Dupinay (a)
Remplaçants: Malchien, Slezack, Poitevin, Lemenorel, Preti, Canard, Taurines

 

 

Le demi de mêlée Vincent Anglas derrière son paquet d'avants qu'il n'hésite pas à renforcer quand cela s'impose (DR)