L'entraîneur d'Auxerre Cédric Daury en conférence de presse d'avant match : "On va essayer de déjouer les pronostics, à nous de bouleverser cette hiérarchie présente".

C'est dire que les deux victoires probantes conre Nîmes et St-Seurin ont permis de mesurer les progrès accomplis tant dans l'état d'esprit que dans la méthode.

C'est dire aussi que les joueurs, le staff et la club de la route de Vaux a engrangé de la confiance puisée dans les pires moments des épreuves et de l'adversité. Pas évident d'endosser le maillot de lanterne rouge de L2 surtout quand on pense encore être un club huppé et respecté. Or ce sont les joueurs qui font ou ne font pas la loi sur le terrain.

Face à une équipe de Troyes tout-terrain, sur le podium, qui fut leader avant de s'incliner de justesse à Brest, les Auxerrois vont non seulement devoir livrer un match rigoureux mais exploiter la moindre faille avec réalisme s'ils veulent vraiment ramener quelque chose de l'Aube, ce vendredi soir.

Troyes tout-terrain sait tout faire : jouer bas derrière et contrer, prendre le jeu à son compte et attaquer, temporiser et verouiller grâce à un milieu de terrain très complémentaire et solide, enfin faire la décision individuellement avec talent celui de Niane par exemple, meilleur buteur de Ligue 2.

 

Le groupe Auxerrois

Boucher, Lenogue,

Aguilar, Sparagna, Tacalfred, Sané, Boto,

Goujon, Mathis, Sissako, Konaté, Obraniak,

Courtet, Fumu Tamuzo, Montiel, Ayé.


Le groupe Troyen

Mamadou Samassa, Erwin Zelazny,

Jérémy Cordoval, Jimmy Giraudon, Johan Martial, Mahamadou N'Diaye, Johann Obiang, Charles Traoré,

Djamalidine Atoiyi, Chaouki Ben Saada, Aloïs Confais, Stéphane Darbion, Benjamin Nivet,Thiago,

Adama Niane, Mour Paye.