Le député leader de l'opposition municipale à Auxerre s'est permis un hors sujet lors de la séance consacrée au vote du budget 2017, soulevant une question qui aurait du en principe intervenir au moment des questions diverses.

La question de la déviation sud, véritable serpent de mer, ressurgit inévitablement lorsque les échéances électorales se profilent. La présidentielle sera suivie d'élections législatives au mois de juin prochain et le député d'Auxerre-Puisaye remet en jeu son mandat.

Il s'est longuement exprimé sur les vicissitudes de la déviation sud, n'hésitant pas à en refaire l'historique. Et le maire de lui emboîter le pas racontant l'histoire de son point de vue.

Au bout d'un moment, le maire Guy Férez qui lui, ne sera pas candidat à la députation, a demandé au député d'arrêter son cinéma et de mouliner ses petits bras en vain.

"Depuis que vous êtes député, en 2012, vous n'avez strictement rien fait pour la ville d'Auxerre et pour l'agglomération... ça suffit maintenant", martela Férez qui se fit traiter de cabotin par son vis-à-vis, les deux hommes parlant en même temps l'on ne comprenait plus grand chose.

 

Jeudi soir, en conseil municipal, un (hors) sujet important pour les Auxerrois (DR)