Tout le monde était là à l'exception de Samed Kilic opéré voilà un mois aux adducteurs. Le milieu relayeur Ajaïste en a encore pour un mois et demi.

Parmi les 24 joueurs présents, il y avait des U 19 du centre de formation.

Florian Ayé a remporté haut la main, ce qui lui valut les applaudissements nourris de ses coéquipiers, le test de VAMEVAL (*) devant Brahim Konaté.

Tout au long de la semaine, c'est la journée continue dès le petit déjeuner pris ensemble. Il n'y a qu'ensemble que nous réussirons à nous en sortir, affirme Gaëtan Courtet.

Les Auxerrois joueront un match amical, vendredi à 15 heures, l'équipe de Chambly (3e de National).

Les Ajaistes partiront, dimanche, en stage d'oxygénation à Dinard (Ile-et-Vilaine) pour une semaine face à l'Océan.

Ils reviendront pour disputer contre l'ES Troyes AC, le 32è de finale de la Coupe de France, dimanche 8 janvier (14h30) au Stade Abbé-Deschamps.

Le vendredi suivant, l'AJA effectuera sa reprise en L2 au Gazelec d'Ajaccio.

________________________

(*) C’est le meilleur et certainement plus simple test pour voir la condition physique mais surtout évaluer, calculer sa VMA. Le test Vameval est un test physique consistant en une course à vitesse progressive par paliers d’1 minute débutant à 8.5km/h jusqu’à la vitesse maximale de chaque joueur. Le rythme est imposé par une bande son (fichier mp3). Il existe différentes appellations dont le test Luc Léger, par contre il est différent du test navette qui propose un arrêt net ou du test Cooper qui consiste à courir le plus de distance en 12′. En connaissant sa VMA, on peut ainsi plus facilement travailler physiquement avec le travail aérobie, anaérobie lactique…

 

 

     

 

 Trois joueurs, Alexandre Vincent, Ludovic Obraniak et Remi Fournier (de gauche à droite) ont essentiellement couru. Ils n'ont pas touché le ballon car ils sont en convalescence (DR)

 

 

Florian Ayé number 1 au test de VAMEVAL. C'est lui qui a accompli la plus longue distance et de loin, terminant au sprint à plus de 20 km/heure après 25 minutes de course, devant Brahim Konaté. Gaëtan Courtet et Lionel Mathis, les anciens n'étaient pas loin et largement devant bien des jeunes.

 

Cédric Daury à pied d'oeuvre dit avoir senti un groupe prêt et réceptif pour cette reprise enbrumée (DR)