VIDEO //

- Conversation avec le directeur de la plateforme, Souki Boulghobra

- Interview d'Henri de Raincourt  28'50

- Visite de la plateforme, caméra embarquée 37'26

 

 

Une plateforme logistique de 60 000 m2 édifiée en 8 mois dans la zone d'activités de Savigny-sur-Clairis, c'est fait. Impressionnant.

Construit pour le compte de l'enseigne Carrefour sur une parcelle de 75.000 m² vendue par la Communauté de communes du Gâtinais présidée par Henri de Raincourt avec le concours de Yonne Développement, l'édifice s'étend  en longueur car il n'y a pas d'étage.

Unique en France, les quais d'embarquement et de débarquement des  marchandises font tout le tour de la plateforme rectangulaire.

Si Carrefour a financé la construction, la gestion de la plateforme a été sous-traitée à FM Logistic, autre géant, Lorrain, composé de 4.550 salariés sur 27 plateformes implantées en France.
La plateforme est spécialisée dans les opérations de stockage et les préparations de commandes des hypermarchés de la zone nord de l'enseigne de grande distribution.

L'entreprise FM Logistic recrute massivement par vague de vingt et forme ses collaborateurs à l'esprit d'équipe mais aussi à la manutention des marchandises.
Fin juin, ce sont 300 salariés à contrat à durée indéterminée qui seront à pied d'oeuvre. La campagne de recrutement bat son plein.

 

Henri de Raincourt devant son "bébé"

 

Souki Boulghobra, directeur de la plateforme

Nathalie Corsois, directeur des ressources humaines

H2R et Michel Pisani patron de la SEM Yonne Équipement (de dos)