Après deux défaites consécutives, l'horizon extra-sportif désormais dégagé, les hommes de Cédric Daury vont pouvoir se concentrer sur le terrain et le jeu sans arrières-pensées.

Les Clermontois sont sur une bonne série avec 4 points sur 6 pris sur terrains adverses lors des deux derniers matches et ils auraient du en prendre 6 si Sochaux n'avait égalisé à la dernière minute. Du coup, Corinne Diacre a choisi de resserrer les conditions de la préparation, cette semaine.

Idem côté Auxerrois. Cédric Daury veut que les joueurs se concentrent à fond sur l'objectif. Le maintien.

Il devrait faire débuter les deux recrues du mercato débarquées en prêt du Standard de Liège, Birama Touré auteur d'une bonne prestation contre Bourg-en-Bresse où il a joué pendant une heure et Mohamed Yattara qui pourrait évoluer dans l'axe en pointe.

En défense, en l'absence de Kenji-Van Boto, Baba Traoré pourrait débuter au poste d'arrière latéral gauche à moins que Cédric Daury n'adopte un autre système défensif en intégrant Rémi Fournier dont c'est le retour dans le groupe après une longue absence consécutive à une blessure, Fournier, un atout de plus dans le jeu de tête.

L'entraîneur auxerrois va-t-il modifier son schéma en renforçant l'équipe sur le plan du jeu défensif en densifiant le milieu de terrain avec des joueurs à vocation défensive et miser sur les contres et la vitesse de Yattara, la vista d'Obraniak ? Un point pris à l'extérieur ne serait-il pas dans un premier temps une bonne opération face à une bonne équipe de Clermont ?

 

 

Le groupe auxerrois : Boucher, Lenogue – Aguilar, Sparagna, Tacalfred, Fournier, Ndicka, Traoré – Goujon, Mathis, Touré, Obraniak – Ba, Ayé, Courtet, Yattara

En raison des conditions climatiques, les tribunes Gergovie Haute, Volcan et Livradois seront fermées au stade de Clermont.

Le groupe clermontois

  • Gardiens : Caillard, L'Hostis.
  • Défenseurs : Avinel, Djellabi, Fontaine, Laporte, Rivieyran.
  • Milieux : Centonze, Ekobo, Espinosa, Genest, Jobello, Lopy, Pereira Lage.
  • Attaquants : Ajorque, Caddy, Dugimont, Thiam.

Entr.: C. Diacre.

Absents :  Salze (blessé), Agounon, Guerbert, Guilavogui, Jeannin, Martin (choix).