Avant le ban bourguignon, après les discours et remises de cadeaux aux dirigeants de l'équipe adverse, le Grand Dole Rugby, Jean-François Bersan et Stéphane Robert les co-présidents du RCA, ont appelé non pas à la barre mais tout en haut de la tente près du barnum, Juliette Didierjean, pour l'honorer.

La directrice du service animation et rayonnement d'Auxerre qui chapeaute le sport, la culture, les événements et le tourisme, ne s'attendait pas vraiment à ça et a été touchée.

Après plus de vingt années dans la cité de Paul-Bert, elle quitte Auxerre pour de nouvelles fonctions qui l'appelent en région parisienne.

Les présidents des Verts et Rouges ont tenu à la remercier au nom du club pour son écoute et sa coopération avec les dirigeants du RC Auxerrois qui a de gros dossiers en préparation depuis quelques années dont l'important chantier des nouveaux vestiaires.

Marquer ainsi le coup ne pouvait aller sans un coup à boire et un carton de bouteilles des différents viticulteurs réunis dans le club vitis du RCA offert à Juliette Didierjean. Bref ils ne l'ont pas dit avec des fleurs mais avec le coeur y était.

Le tout couronné par un ban bourguignon, entonné par Jacques Hojlo, qui restera gravé à jamais dans toutes les mémoires.

 

La bise du président à Juliette. En tout bien tout honneur comme l'indique la couronne de lumière sanctifiant Jeff Bersan (DR)

 

 

Il y avait de l'ambiance, dimanche sous la tente près du Mille Club

 

Juliette Didierjean, émue. La jeune femme avait impressionné Manuel Valls, Premier ministre, lors de sa venue à Auxerre. Une visite de la cathédrale commentée par Juliette

 

Jacques Hojlo improvisé en chef de chorale, Pascal Pic le chef d'orchestre ayant eu une panne d'oreiller

 

Oups c'est lourd Jeff !