Video du match

 



 

Les protégées du Président Pierre Dupas ont eu fort à faire dans leur salle contre l'équipe de Paris Avenir Basket, première de la poule G.

Ce sont pourtant les Monéstesiennes qui, grâce à une belle entame de match menaient au bout de 6 minutes ( 4 à 3). Mais les Parisiennes ont vite réagi et ont remporté le premier quart temps (10-6).

Dans le deuxième quart temps au courage, les coéquipières de Léa Tissier créditée d'un bon match, se sont inclinées (11-19).

La mi-temps fut sifflé sur le score de (29-17) en faveur de Paris Avenir Basket.

En deuxième mi-temps les joueuses locales ne baissaient pas les bras et ont résisté du mieux possible aux visiteuses qui ont beaucoup d'atouts à faire valoir.

Les qualités et l'expérience de l'équipe Parisienne leur ont permis de gagner le troisième quart temps (17-9) pour mener à 10 minutes de la fin (46-26).

Même si le match était toujours à l'avantage des "bleues", Aline Boudard et ses coéquipières n'ont jamais abdiqué et n'ont pas fait de complexe face à cet adversaire habitué aux joutes de la Nationale 2.

Ce qui a permis dans le quatrième quart temps un résultat de (15-15). Ce match s'est terminé par une défaite des Monéstesiennes sur le score de 41-61.

Résultat logique face à une équipe qui a le niveau au dessus, mais c'est un match référence pour les échéances à venir.

J. M.