Déjà durement touché ayant été exclu de la ZEP (zone d'éducation prioritaire), le collège Paul-Bert, enseignants et familles de ce gros établissement de 700 élèves qui draine le sud d'Auxerre et du sud auxerrois (*), sont mobilisés contre la fermeture annoncée d'une classe de cinquième à la rentrée 2017.

Vendredi, ils constituaient le gros des troupes de la manifestation devant la préfecture où près de 300 personnes étaient massées pour protester contre les fermetures annoncées dans la nouvelle carte scolaire.

Une des conséquences serait que les filières sports études football natation tennis vont trinquer. Le recrutement serait asséché en amont. Et ça, c'est mortel.

Interviews et explications.

____________________

(*)  Les communes rattachées au collège Paul Bert d'Auxerre :
Auxerre, École maternelle Les Mignottes, École maternelle Rive Droite, École élémentaire Rive Droite, École maternelle Les Piedalloues, École élémentaire Les Piedalloues, École Vaux, Augy, Bleigny-le-Carreau, Champs-sur-Yonne, Quenne, Escolives-Sainte-Camille, Coulanges-la-Vineuse, Saint-Bris-le-Vineux, Jussy.

 

Corine Di Majo, professeur de mathématiques, dénonce l'absence d'argumentation et de concertation. La décision tombe. D'en haut

 

Aurélie Duplessis, professeur de français argumente et explique que les ensignants ne lâcheront pas

 

Le collège Paul-Bert d'Auxerre est sorti de la zone d'éducation prioritaire, l'an dernier. Aujourd'hui, c'est un nouveau coup porté à l'établissement qui rassemble 700 élèves

 

Daniel Duroir, co-responsable des sections sports études et Élite du collège Paul-Bert à Auxerre, et référent AJA