Jean-Pierre Bosquet, élu de l'opposition, a présenté images à l'appui, une alternative à l'organisation de la circulation des bus scolaires au pôle multimodale de la porte de Paris

 

L'opposition par la voix de Jean-Pierre Bosquet, jeudi soir au conseil municipal d'Auxerre, a proposé, dans le cadre de l'aménagement du pôle multimodale de la porte de Paris, d'aligner les bus scolaires à la queue leu leu boulevard de la Chaînette bien plus large plutôt que l'avenue du Général de Gaulle.

Sécurité et esthétique y gagneraient pour les collégiens et lycéens dans un secteur engorgé par la circulation aux heures de pointe. Qui oblige les élèves à traverser à plusieurs reprises le carrefour giratoire.

Et Jean-Pierre Bosquet de dériver sur une vision d'améngement du quartier Saint-Germain avec un accès d'Auxerre par des circulations au nord de la cité. Le long du boulevard de la Chaînette à proximité du lycée Jacques-Amyot, et Saint-Germain, ce type de stockage des bus est intéressant.

Guy Paris relativise en faisant observer que la gare routière est un noeud et que les élèves arrivent de partout et prennent des correspondances. Il convient donc de considérer précisément la nature des flux avant de prendre une décision.

Le maire trouve la propositionde Jean-Pierre Bosquet très intéressante mais regrette que cela vienne un peu tard dans la mesure où le calendrier est fixé par l'ensemble des parties prenantes et que c'est difficile de modifier, aujourd'hui, la trajectoire. En revanche Guy Férez accepte l'idée de prévoir des places de parking le long du boulevard de la Chaînette, y compris pour des bus de tourisme. la réalisation éventuelle se fera chemin faisant sous entendu, chantier faisant.

Le maire a en tout cas promis de prendre en compte cette proposition intéressante, en cours de route. Il importe, pour l'heure, de lancer le chantier, et de respecter le calendrier établi.

 

 

L'opposition alignée, attentive et participative

 

 

Les élus de la majorité municipale ont prêté une oreille attentive aux propositions de l'opposition (dR)