En huit ans, le temps de deux olympiades, le nombre d'adhérents du comité départemental de sport adapté dans l'Yonne pour les personnes en situation de handicap mental et psychique, a explosé.
De moins de 80, il est passé à 540 sous la présidence de Gérard Moretti qui passe le relais mais demeure présent au sein de l'équipe.

Sur les 28 établissements spécialisés que compte l'Yonne qui accueille des jeunes et des adultes handicapés mentaux et psychiques, 22 participent régulièrement aux actions sportives du comité départemental.

De nouvelles perspectives s'ouvrent car le regard évolue. Celui des pratiquants comme celui des institutionnels et des partenaires financiers dont l'engagement ne se dément pas, bien au contraire.
Des actions de fond qui créent du lien et intègrent les différences dans les collectifs.

 

Le comité départemental de sport adapté est hébergé au rez-de-chaussée dans les locaux du "89", un bâtiment de grande qualité architecturale en voie de rénovation et de mise aux normes afin de pouvoir accueillir à tous les étages les services du conseil départemental notamment ceux qui sont actuellement hébergés dans les locaux de la rue de l'Étang Saint-Vigile, qui vont être vendus (DR)

 

Gérard Moretti et Axelle Bonnin en pleine conversation